Le concert d'Éric Lapointe annulé à la suite de la controverse entourant son retour | 7 Jours
/magazines/7jours

Le concert d'Éric Lapointe annulé à la suite de la controverse entourant son retour

Image principale de l'article Le concert d'Éric Lapointe est annulé
Photo Agence QMI, Toma Iczkovits

Après avoir annoncé qu'il effectuait son grand retour sur scène vendredi dernier, Éric Lapointe se voit forcé d'annuler la tenue de son concert.

• À lire aussi: Éric Lapointe annonce son grand retour

• À lire aussi: Les plus gros scandales québécois de 2020

Son retour sur scène devait se faire le 24 juin prochain du côté de l'Amphitéhâtre Cogeco, à l'occasion de la fête nationale.

Si cette annonce a fait couler beaucoup d'encre et divisé le public la semaine dernière, c'est en raison des accusations de violence conjugale qui ont été portées contre le chanteur et pour lesquelles il a plaidé coupable. Le rockeur québécois a finalement écopé d’une absolution conditionnelle avec probation d’un an, et son casier judiciaire sera automatiquement effacé après trois ans.

À la suite de la controverse, l'Amphitéâtre Cogeco, qui a essuyé de nombreuses critiques pour la tenue de ce concert, s'est ravisé et a choisi d'annuler l'événement «par solidarité pour les victimes de violence conjugale», a mentionné l'équipe derrière la salle de spectacles.


• À lire aussi: Mariana Mazza s'inspire des Beaux malaises pour modifier son tatouage d'Éric Lapointe

Voici le message qu'on peut lire sur la page Facebook de la soirée, qui a été annulée depuis.

«Compte tenu de la situation actuelle dans laquelle évolue la société et du fait que notre organisation se doit d’être solidaire à la condition des femmes, la Corporation des événements de Trois-Rivières se voit dans l’obligation de procéder à l’annulation du spectacle d’Éric Lapointe à l’Amphithéâtre Cogeco, prévu initialement le 24 juin 2021.

Les clients ayant acheté leurs billets via amphitheatrecogeco.com recevront un remboursement sur la carte de crédit utilisée pour la transaction. Veuillez noter que les remboursements peuvent prendre jusqu'à trente (30) jours ouvrables, selon les délais de traitement de l'institution financière. Pour toute question, il est possible de rédiger une demande à billetterie@ce3r.com.»

De son côté, Éric Lapointe n'a pas encore commenté l'affaire.



À VOIR AUSSI: 7 questions à... Guylaine Tanguay  

  

s





Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus