Billie Eilish dans l'eau chaude après qu'une vieille vidéo à caractère raciste eut fait surface | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Billie Eilish dans l'eau chaude après qu'une vieille vidéo à caractère raciste eut fait surface

Billie Eilish se retrouve au centre d'une controverse, après qu'une vieille vidéo à caractère raciste envers la communauté asiatique eut fait surface.



• À lire aussi: Billie Eilish a des allures de pin-up dans une séance photo plus sexy que jamais

• À lire aussi: Les jeunes stars à suivre !

Une vidéo publiée sur TikTok par l’utilisatrice @lcxvy montre la chanteuse de 19 ans qui prononcerait le «ch*nk», une insulte raciste à l’égard des personnes asiatiques, plus particulièrement, des personnes chinoises.

Toutefois, en raison du montage rapide et de l’absence de contexte, il est difficile de dire si ce terme a réellement été utilisé par l’artiste.


• À lire aussi: Usher au cœur d'une controverse après avoir été accusé d'avoir payé une strip-teaseuse avec de faux billets

• À lire aussi: Une publication de Rihanna seins nus provoque l'indignation sur le Web

Par contre, dans la deuxième partie de la vidéo, Eilish se moque clairement de l’accent qu’ont parfois les personnes asiatiques lorsqu’elles parlent anglais.

Sur TikTok, plusieurs admirateurs de l’idole des adolescentes l’ont défendue en disant qu’«elle n’avait que 14 ans à l’époque», quoique la vidéo ne soit pas datée et qu’il est difficile d’établir avec certitude l’âge qu’avait la star au moment où elle a été tournée.

D’autres ont tenté d’expliquer ses comportements en rappelant qu’Eilish avait avoué, en 2018, souffrir du syndrome de Gilles de la Tourette, un trouble neurologique caractérisé par des tics moteurs et vocaux.

À l’opposé, d’autres internautes se sont dits déçus ou choqués du langage employé par l'interprète de Bad Guy.

«Je l’aime tellement et je suis attachée à elle, mais maintenant je suis déçue», a dit l’une d’elles.

«Ce n’est pas important si c’était une blague ou si elle avait 14 ans. Elle doit aborder cela. Nous ne sommes pas sensibles parce que nous voulons qu’elle aborde ceci», a dit une autre de ses admiratrices.

En effet, la vidéo TikTok à l’origine de la controverse a été publiée lundi, et Billie Eilish n’a toujours pas émis de commentaire à ce sujet, que ce soit dans les médias ou sur les réseaux sociaux.

À VOIR AUSSI: 27 vedettes qui ont rencontré la reine 

s


Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus