Patrick Marsolais réalise un rêve professionnel | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Patrick Marsolais réalise un rêve professionnel

Image principale de l'article Patrick Marsolais réalise un rêve professionnel
Photo : Patrick Seguin / TVA Pu

Malgré une carrière riche à la télé et à la radio sur trois décennies et des expériences mémorables, Patrick Marsolais n'avait jamais réalisé son grand rêve. Ce grand amateur de foot pourra enfin réaliser ce qu'il ne croyait pourtant pas possible grâce à TVA Sports.

• À lire aussi:
Une émission alliant bouffe et sport pour Martin Juneau et Patrick Marsolais

• À lire aussi:
Zeste: 16 émissions qui vous mettront l’eau à la bouche

Patrick Marsolais n’en revient toujours pas: il fera partie de l’équipe de TVA Sports avec des légendes du soccer comme Patrice Bernier et Laurent Ciman, lors de la présentation de l’Euro 2020, en ondes du 11 juin au 11 juillet!

«On me demande souvent si j’ai des regrets... J’aurais aimé couvrir une fois dans ma vie les Jeux olympiques, confie le sympathique animateur. Ma carrière a plus tourné autour du culturel, mais j’ai toujours été un maniaque de sports. Couvrir les Olympiques aurait été un rêve exceptionnel, qui ne s’est jamais concrétisé.» Patrick peut désormais se consoler. Pendant l’Euro, il offrira des mises en contexte socioculturelles et historiques sur les pays en lice et rapportera quelques faits marquants des éditions antérieures.

«J’ai été surpris de l’offre de TVA Sports. Lors de la réunion sur Zoom, je capotais en voyant tout le monde: Vincent Destouches, Frédéric Lord, Andy Mailly-Pressoir et des joueurs de soccer! Je me sentais comme un enfant qui écoutait le monde parler. J’ai l’impression de toucher un peu à mon rêve de couvrir un événement sportif d’envergure. Je suis vraiment content!»

Son rôle nécessitera beaucoup de recherches. «Je vais présenter une chronique à la fois instructive et ludique. J’ai fait un bac en histoire et j’ai rarement mis mon apprentissage en pratique. Ce sera donc la première fois que mon diplôme va me servir pour vrai! (rires) Les recherches, ça fait partie de ma formation, de mon ADN.»

UNE PASSION DE PÈRE EN FILS



Notre homme est passionné de sports depuis des lunes. «J’ai commencé à capoter sur l’Impact de Montréal (aujourd’hui CF Montréal), il y a très longtemps, confie l’animateur. Ça me rappelait beaucoup l’époque où mon père évoquait les Expos des années 1970. Il me parlait toujours de la fameuse odeur du gazon. J’ai retrouvé ça avec l’Impact, à ses premières années au Complexe sportif Claude-Robillard. L’Impact n’avait pas un gros club au début des années 2000, mais il y avait le gazon, le soleil, et ça sentait déjà la saucisse européenne qui cuisait sur le gril! On n’avait pas ça au Centre Molson (devenu le Centre Bell). Ce contexte m’a fait triper, je me suis épris d’amour pour ce clublà, puis avec le sport en général.»

Son fils Noah a d’ailleurs longtemps joué au soccer. «Mon garçon m’a également permis d’apprécier ce sport à fond, d’en saisir les subtilités. Il a joué à un haut niveau, jusqu’au cégep. Je n’étais pas un grand spécialiste de la technique, mais mon gars m’en a appris beaucoup. Il a souvent pris le temps de m’expliquer des stratégies, et ça m’a beaucoup aidé.»



Est-ce que son amoureuse, Elsie Lefebvre, partage sa passion pour le soccer? «La première fois que j’ai emmené ma blonde voir un match de l’Impact, c’était important pour moi de lui transmettre ma passion. Elle m’a trouvé trop intense, je crois, parce qu’elle n’est pas revenue bien souvent! (rires)»

UNE NOUVELLE OFFRE


Notre homme ne manque pas de projets cet été. «Nous (en compagnie du chef Martin Juneau) avons terminé récemment les tournages de la deuxième saison de L’avant-match des foodies. Je commence l’animation au show du matin à CKOI le 14 juin et, à compter du 3 juillet, je remplace Paul Houde au 98,5 FM les fins de semaine. Je travaillerai donc sept jours sur sept à compter du 3 juillet. Je me disais que j’allais récupérer cet automne, mais CKOI m’a demandé si je voulais revenir dans la programmation régulière. Ça, je ne l’avais pas vu venir, et j’ai dit oui! Je ne peux pas encore dire quel sera le show, mais je réintègre la grande programmation à partir de l’automne. J’ai signé pour deux ans, et j’avoue que quand je regarde en avant, je me trouve vraiment chanceux!»
 

Voyez tous les matchs de l’Euro du 11juin au 11juillet à TVA Sports! Le coup d’envoi se fera le 11 juin à 14h30 avec le match d’ouverture.


À VOIR AUSSI:
Les 10 meilleures séries sportives

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus