La vie de Vince Vaughn en 10 photos | 7 Jours
/magazines/starsysteme

La vie de Vince Vaughn en 10 photos

«Chaque fois que vous avez peur de quelque chose, ne laissez pas cela vous définir.»
Photo : Getty Images

«Chaque fois que vous avez peur de quelque chose, ne laissez pas cela vous définir.»

À 18 ans, le natif de Minneapolis débarque à L.A. avec le rêve de faire carrière. Depuis, il a fait sa marque en comédie, tout en touchant à l’action et au drame. Mais peu importe la direction prise par l’acteur, il a toujours eu un seul objectif: essayer des choses qu’il n’avait jamais faites auparavant.

• À lire aussi: La vie de Jennifer Lopez en 10 photos

• À lire aussi:
La vie de Kate Winslet en 10 photos

1993 : Faux départ 

Photo : YouTube

Vince croyait que sa participation au film Rudy, où il incarnait un joueur de football, allait lancer sa carrière. Malheureusement pour lui, la majorité de ses scènes ont été coupées au montage.  

1996 : Arme de séduction massive 

Photo : Avalon

À son grand étonnement, c’est la comédie romantique Swingers qui lui permet de se faire un nom. Dans cette production, il joue un maître de la séduction autoproclamé qui tente d’aider un ami (Jon Favreau) à se sortir d’une rupture amoureuse.«On était deux acteurs sans travail qui passaient leur temps à jouer à des jeux vidéo, donc on a été surpris que le film soit considéré comme étant cool.»   

1997 : Pas de géant 

Photo : Getty Images

Il réalise un rêve lorsque le réalisateur Steven Spielberg lui offre un rôle dans The Lost World: Jurassic Park, aux côtés de Jeff Goldblum et de Julianne Moore. «Voir Steven, qui est un des plus grands cinéastes de notre génération, sinon de tous les temps, me proposer de jouer dans un de ses films, c’est... Ses films font partie de ce qui a inspiré ma décision de devenir acteur.»  

2003 : Retour aux sources 

Photo : Dreamworks

Dans Old School, Vince prend plaisir à jouer avec Will Ferrell et Luke Wilson des hommes déprimés dans la trentaine qui cherchent à revivre leurs jours d’université en fondant une fraternité. «Il a fallu que je convainque le studio de me faire confiance pour le rôle, parce que je n’avais pas fait beaucoup de comédies grand public. Je trouvais ça drôle puisque je venais du milieu de la comédie.»  

2004 : Moment décisif 

Photo : ZUMAPRESS.com

C’est grâce à son ami Ben Stiller s’il fait partie de la distribution de Dodgeball: A True Underdog Story. «Il s’est vraiment battu pour que je décroche le rôle. Même après Old School et Swingers, les gens considéraient que je n’étais pas fait pour l’humour.»  

2005 : Garçon sans honneur 

Photo : Alliance Vivafilm

Aux côtés d’Owen Wilson dans Wedding Crashers, il incarne un homme égoïste et irresponsable qui s’introduit dans des mariages où il n’est pas invité avec l’objectif de ramener une fille dans son lit. «Je pense qu’on en vient à pardonner à mon personnage et à celui d’Owen parce qu’il y a une belle innocence et une authenticité en eux.»

2006 : Victime des tabloïds 

Photo : Universal Pictures

Après le tournage de The Break-Up, il se met à fréquenter sa covedette, Jennifer Aniston, ce qui l’amène à voir sa vie amoureuse disséquée dans les journaux à potins. «Je ne m’étais jamais considéré comme étant intéressant pour les tabloïds, et jusqu’à récemment, les tabloïds ressentaient la même chose à mon sujet», lance-t-il au début de leur relation. 

2008 : Noël en folie 

Photo : Alliance Vivafilm

Après avoir joué dans le film de Noël Fred Claus, en 2007, il demeure dans l’esprit des fêtes l’année suivante en partageant l’écran avec Reese Witherspoon dans Four Christmases. «Mon père était vendeur de jouets, alors j’ai toujours aimé Noël.» 

2015 : Du rire au drame 

Photo : Super Écran

Après avoir donné dans l’humour pendant des années, Vince montre un côté différent en incarnant un homme d’affaires louche dans la deuxième saison de la série True Detective. «Nic Pizzolatto est un excellent scénariste. La richesse des personnages est incroyable, de même que la qualité des textes.»   

2020 : Addition surprenante 

Aux côtés de Larry David.

Photo : YouTube

Aux côtés de Larry David.

La télévision lui va si bien qu’il se fait offrir de se joindre à la distribution de la 10e saison de la série comique Curb Your Enthusiasm. «Vince est arrivé, et il était stupéfiant dans le rôle de Freddy Funkhouser», a dit le producteur délégué Jeff Schaffer.

À VOIR AUSSI: Kim Kardashian poursuivie en justice par d'anciens employés

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus