Nicola Ciccone réalise un vieux rêve | 7 Jours
/magazines/7jours

Nicola Ciccone réalise un vieux rêve

Image principale de l'article Il réalise un vieux rêve
Gracieuseté

Pendant la pandémie, Nicola Ciccone n’a pas chômé. Après nous avoir présenté Ils ont fermé le monde, il nous offre Le retour des beaux jours, deux pièces que nous aurons le bonheur de retrouver sur son prochain album à paraître cet automne.

• À lire aussi:
2 ans après son accident, Nicola Ciccone a toujours des séquelles

• À lire aussi:
Nicola Ciccone réussit un exploit grâce à la chanson «Oh toi mon père»

«Comme tous les studios étaient fermés, je me suis dit qu’il était temps de réaliser un vieux rêve, confie le chanteur. J’ai toujours voulu construire un studio chez nous. J’ai acheté l’équipement et j’ai construit le studio Berlin, qui est un clin d’œil à un ami qui possède le studio London. Je me disais qu’il y avait moins de cas de covid à Berlin qu’à Londres... (rires) Ça m’a permis de me laisser aller, j’ai exploré toutes sortes de thèmes. Avoir un studio à la maison m’a amené à écrire et enregistrer différemment.»

Ce grand sportif a aussi gardé la forme, ce qui lui permettra de participer à la 25e édition du Tour pour la Fondation Charles-Bruneau qui se tiendra le 9 juillet. Pour plus d’informations: charlesbruneau.qc.ca.

Psitt! Plus de trois ans après sa mise en ligne, la chanson que Nicola a écrit à la suite du décès de son père, Oh toi mon père, connaît encore un succès phénoménal sur YouTube. Le vidéoclip de la pièce, filmé en toute simplicité sur le belvédère du mont Royal à Montréal, a jusqu’ici accumulé plus de 1,6 millions de vues, un exploit pour un artiste québécois!



À VOIR AUSSI: 14 vedettes québécoises qui demeurent sur la Rive-Nord de Montréal

 

s


Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus