Voici pourquoi Mitsou décide de prendre une pause de la radio après 21 ans en ondes | 7 Jours
/magazines/7jours

Voici pourquoi Mitsou décide de prendre une pause de la radio après 21 ans en ondes

Décidément, la rentrée radiophonique se fera sous le signe de la nouveauté, car de nombreux animateurs ne seront pas de retour à l'automne. Après Peter MacLeod, Antoine Vézina, Dan Bigras et Isabelle Maréchal, qui ont tous annoncé qu'ils ne reviendraient pas, un autre nom s'ajoute à la liste: celui de Mitsou!

• À lire aussi: Mathieu Dufour animera sa propre émission de radio

• À lire aussi: Antoine Vézina quitte à contrecœur son micro à Rythme FM

• À lire aussi: Isabelle Maréchal se confie sur son congédiement du 98,5 FM après 17 ans de service

Eh oui, après pas moins de 21 ans en ondes de façon quotidienne, l'animatrice a décidé qu'il était temps d'accrocher son micro.

C'est sur Instagram qu'elle en a d'abord fait l'annonce, en publiant un petit mot pour expliquer sa décision.


• À lire aussi: Mitsou défend la démarche de l’étudiante de l’UQAM qui a posé seins nus

• À lire aussi: Après deux ans de thérapie, Mitsou a surmonté son trouble alimentaire

«Après 21 ans de radio quotidienne, c’est avec le sourire aux lèvres et un sentiment d’accomplissement formidable que j’ai décidé de m’accorder une année pour créer», a-t-elle écrit sous un cliché d'elle, tout sourire, en renvoyant à son site, où elle revient plus en détail sur son choix.

Elle y explique qu'elle désirait s'accorder une année pour créer, car l'artiste en elle a besoin de déployer ses ailes. «Une année sans micro, que je remplacerai par des pinceaux, une caméra, mon ordi et un bloc-notes tout simplement», dit-elle, en ajoutant au passage que sa dernière journée sera ce jeudi, 10 juin.

Évidemment, Mitsou en a également fait l'annonce directement aux fidèles auditeurs, au micro de Rythme FM, aux côtés de son coanimateur, Sébastien Benoît.

Émotive, mais sereine, elle confie que la radio est arrivée comme une surprise dans sa vie, elle qui se décrit d'abord et avant tout comme une artiste, et c'est pourquoi elle souhaitait faire les choses autrement et se permettre d'évoluer. Elle a évidemment pris le temps de remercier les auditeurs et tous ceux qui la suivent dans sa carrière depuis ses débuts. 

Voyez son touchant message en entier juste ici:


• À lire aussi: Mitsou rend un touchant hommage à sa belle-fille pour ses 30 ans

• À lire aussi: Mitsou se confie sur sa plus grande fierté

En commentaires sous sa publication Instagram, plusieurs de ses collègues ont pris le temps de lui envoyer de l'amour, à commencer par son complice, Sébastien Benoît, ainsi que Marie-Eve Janvier, Julie Bélanger, Julie St-Pierre, Mélissa Désormeaux-Poulin et sa sœur, Abeille Gélinas.

Ses abonnés ont également pris le temps de lui souhaiter bonne chance pour ses projets, en plus de la remercier pour ses nombreuses années où elle les a accompagnés à la radio.

À VOIR AUSSI: 19 comédiens québécois qui ont incarné une personnalité connue  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus