Pierre-François Legendre a subi une opération suite à une infection | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Pierre-François Legendre a subi une opération suite à une infection

Image principale de l'article Une opération suite à une infection
Photo : Dominic Gouin

Pierre-François Legendre a repris le micro pour les prochains mois, puisqu'il est un des collaborateurs à Jay l'été, à Rouge. Le comédien et metteur en scène, qui s'est récemment remis d'une opération après une convalescence d'un mois, nous parle de sa saison estivale.

• À lire aussi:
5 minutes avec Pierre-François Legendre

L’été dernier, Pierre-François Legendre était un des Fantastiques dans la version estivale de l’émission de Rouge animée par Jay Du Temple. «C’est un gars que je connaissais un peu comme animateur d’OD et que j’aimais bien, mais je pensais qu’il avait un humour de joueurs dans un vestiaire, alors que ce n’est pas ça. Il a un esprit ouvert, il est sensible et drôle.» 

Cette année, le comédien le retrouve dans Jay l’été, l’émission du retour à la maison, en ondes depuis le 31 mai, dont il est l’un des collaborateurs, en alternance chaque semaine avec Christiane Charette, Roxane Bruneau et Sam Breton. «Je trouve que le format de Rouge est parfait pour moi, parce que de temps en temps on y va avec des chansons, mais il y a beaucoup de place pour la discussion, l’opinion. Évidemment, c’est l’été, alors on essaie d’être cool, relax dans les sujets choisis. J’ai tellement écouté de radio dans ma vie que c’est un grand privilège pour moi d’en faire!» 


UNE SCÈNE SURPRENANTE
Metteur en scène à ses heures, Pierre-François Legendre fera pour une compagnie de théâtre la direction artistique d’un spectacle qui n’a pas encore été annoncé et qui sera joué une semaine à la fin de l’été, puis repris en 2022 dans un théâtre d’été. 

Il a également hâte de voir ce que Luc Dionne réserve à son personnage dans District 31. Dans le dernier épisode de la saison, il s’était fait prendre par des policiers dans un salon de massage érotique. «Je ne l’avais vraiment pas vu venir. Je me disais que le personnage d’André Dallaire servait à faire ventiler Mélissa Corbeil (Brigitte Paquette) et aussi à ce qu’on ait accès à des discussions au bureau des enquêtes indépendantes. Je me disais que c’était un gars bien rangé, mais finalement, pas pantoute! (rires) On reçoit les épisodes la semaine avant le tournage. La veille du tournage de l’épisode en question, j’ai reçu une feuille pour m’informer du lieu de tournage et dans quelles scènes on allait avoir besoin de moi. J’ai vu qu’il y était mentionné “salon de massage érotique avec André Dallaire”. Comme je n’avais pas eu de texte à apprendre pour la dernière scène, je n’avais pas lu que la police entrait dans un salon de massage érotique et arrêtait André Dallaire! (rires)»

• À lire aussi: Étienne Drapeau donne des nouvelles de sa conjointe après son opération

• À lire aussi:
Des nouvelles de Mario Lirette après son double pontage

OPÉRÉ À LA SUITE D’UNE INFECTION
Le 13 avril, il était sur une table d’opération à l’hôpital Pierre-Boucher, à Longueuil. «J’avais une diverticulite. C’est une inflammation de l’intestin. Dans les trois dernières années, j’ai fait quatre ou cinq diverticulites et, à une occasion, j’ai été obligé de me rendre à l’hôpital. Il faut que ça soit traité immédiatement avec des antibiotiques. Un médecin m’a dit qu’à mon âge, j’allais en faire une par année pour le reste de mes jours si je n’étais pas opéré. Comme je suis jeune, c’était mieux de le faire tout de suite, car le problème allait être réglé. On m’a enlevé 15 po d’intestin. J’ai été quatre jours à l’hôpital, sur la morphine, car c’est assez douloureux après l’opération.» Sa femme, Cynthia Sévigny, n’a pu aller le voir à cause de la covid. À son retour à la maison, il a été en convalescence pendant un mois.

LA VANLIFE
Pendant ses vacances, en août, c’est au Québec qu’il ira se promener. Il a loué une van aménagée pour vivre la vanlife avec sa femme et ses enfants, Elliott, 12 ans, et Juliane, 9 ans et demi. «On part seulement pour quatre nuits. C’est ce que me permettait mon horaire, et aussi le fait que la location de ce type de véhicule est très populaire. J’ai bien hâte de voyager là-dedans avec ma famille. J’ai travaillé avec la sœur du cofondateur de VanLife et je suis tombé en amour avec les vans. J’avais déjà loué un Winnebago, mais c’est immense! Je me suis donc dit qu’un plus petit format allait convenir.»      

L’émission Jay l’été est diffusée du lundi au jeudi de15h55 à 18h, à Rouge.

À VOIR AUSSI: 38 couples oubliés du showbizz québécois

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus