Marie-Chantal Perron dévoile ce qui attend son personnage dans la 3e saison de Toute la vie | 7 Jours
/magazines/7jours

Marie-Chantal Perron dévoile ce qui attend son personnage dans la 3e saison de Toute la vie

Image principale de l'article Ce qui attend son personnage dans Toute la vie
Photo : Bruno Petrozza

La comédienne aura une saison estivale très occupée avec les tournages de deux séries, Toute la vie et Famille magique, l’écriture d’un bouquin qu’elle écrira seule cette fois-ci et l’emménagement chez elle de René, l’homme de sa vie — une grosse étape pour le couple. Malgré tout, Marie-Chantal a pris quelques minutes pour nous parler de ces beaux bonheurs que la vie lui procure.

• À lire aussi: Marie-Chantal Perron et son amoureux franchissent une grande étape

• À lire aussi: Marie-Chantal Perron partage une rare photo avec son amoureux et ils sont rayonnants de bonheur

Marie-Chantal, l'été qui arrive sera-t-il placé sous le signe du déménagement?
Oui et non. Oui, parce que mon beau René et sa fille Aurélie s'en viennent habiter chez moi, dans ma maison. Donc, je ne déménage pas, c’est plutôt eux qui s’en viennent et j’en suis heureuse. Pour moi, le défi est de faire de la place. Je ne fais pas de boîtes, mais je bouge beaucoup d’affaires. Mais l’exercice est le fun et agréable. C’est une grosse étape que d’habiter avec mon amoureux, et nous serons bien heureux ensemble dans ma belle maison. Mon amoureux vend sa maison pour venir habiter avec moi. 

Habituellement, tu es fort discrète sur ta vie personnelle. Qu’est-ce qui t’a amenée à partager cette photo?
Je trouvais ça cool de partager quelque chose de positif sur les réseaux sociaux alors que tout est si virulent depuis un bout. J'étais heureuse de cette nouvelle d'accueillir mon amoureux et sa fille chez moi et j'ai eu envie de la partager. Des fois ça fait du bien, du positif sur les réseaux sociaux.

Vous êtes ensemble depuis quelques mois. Qu’est-ce qui a mené vers cette décision de vouloir habiter ensemble?
On a eu envie de le faire. On est si bien ensemble qu’on a le goût de l’être plus souvent. C’était la décision logique, puisqu’on s’aime. On s’est rencontrés en faisant du sport sur la montagne il y a quelques mois et c’est devenu une magnifique histoire d’amour. 


• À lire aussi: 18 nouveaux couples qui se sont affichés en 2020

• À lire aussi: Marie-Chantal Perron se confie sur sa nouvelle relation

Sinon, de quoi ton été sera-t-il fait?
Je tourne en ce moment la troisième saison de Toute la vie. Je retrouve donc mes camarades Hélène Bourgeois Leclerc, Roy Dupuis et les autres. C’est très agréable et ça fait du bien. Par ailleurs, je tourne à Gatineau dans Famille magique, série jeunesse pour les 9 à 11 ans. Ce projet est arrivé par le champ gauche en janvier passé et on m’a proposé ça. C’est l’histoire d’une famille dont les membres ont tous des pouvoirs magiques; je joue une grand-mère qui a le pouvoir inutile de faire exploser l’Internet lorsqu’elle éternue. C’est vraiment une belle série écrite par Daniel Coutu. 

Que peut-on dire de ton personnage dans la troisième saison de Toute la vie?
C’est le fun, parce que le personnage de Carole se déploie beaucoup plus dans la troisième saison, tout simplement parce qu’il y a de plus en plus de cas de DPJ dans la série. Comme c’est Carole qui s’occupe des dossiers, elle prendra de plus en plus de place et aura plus de responsabilités ainsi que de beaux défis à relever. Je peux dire que mon implication dans cette série sera beaucoup plus grande, et j’en suis fort contente. 

As-tu d’autres projets?
Je suis en train d’écrire un deuxième roman graphique après copine et Copine, qui était une œuvre collective. Ce projet d’écriture en solo pourrait se retrouver à la radio de Radio-Canada, dans une émission déjà existante, mais tout est encore à l’étape embryonnaire.

Photo : Bruno Petrozza


• À lire aussi: Cette populaire comédienne s'ajoute à la troisième saison de Toute la vie

À quoi ressemble l’univers de ce deuxième ouvrage?
On va suivre l’histoire d’une femme qui fait un gros changement dans sa vie. C’est pour le moment la meilleure façon de traduire mon idée. Comme je suis vraiment en construction, tout bouge vite, mais ça va tourner autour de ça. Ce sera assez poétique comme ouvrage. C’est mon premier travail d’écriture en solo et j’adore ça.

Comment as-tu vécu la dernière année de pandémie?
J’ai été chanceuse, parce que j’ai pu travailler tout de même durant toute la période de confinement et quand nous nous sommes tous retrouvés en arrêt de travail, j’ai comme eu l’idée de faire plein de masques. J’avais quantité de tissus dans mon atelier et j’ai eu envie de les transformer en beaux masques. J’ai dû en faire 500 et j’en ai offert à beaucoup de monde — c’était ma façon d’envoyer du réconfort aux gens. J’ai appelé ce projet pandémique «De la douceur contre la peur». J’ai aussi cousu des masques pour les hôpitaux avec la Coop des couturières. Ç’a été une belle façon de combler les temps libres durant cette période de crise. Mais là, j’ai hâte de reprendre la scène, de jouer au théâtre, et croisons-nous les doigts pour que ce soit bientôt.      

Toute la vie sera de retour cet automne à Radio-Canada.
Famille magique débarquera sur Tou.tv durant la saison 2021-2022.

À VOIR AUSSI: CES VEDETTES QUÉBÉCOISES QUI ONT ÉCRIT DES ROMANS 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus