Voici ce que vous réserve le premier épisode de la 5e saison d'Outlander | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Voici ce que vous réserve le premier épisode de la 5e saison d'Outlander

SAMEDI 21 H, RADIO-CANADA (S05EP01)

Image principale de l'article Voici ce que vous réserve le premier épisode
Photo : Aimee Spinks / ARTV

C’est la fête à Fraser’s Ridge, où tout le monde se prépare pour le mariage de Brianna et de Roger. Jamie ne partage pas l’enthousiasme de Claire: même s’il apprécie Roger, il lui en veut d’avoir tardé à rejoindre Brianna. La présence du gouverneur Tryon vient d’ailleurs jeter une ombre sur les festivités.

• À lire aussi:
«Outlander: le chardon et le tartan»: entrevue exclusive avec l'interprète de Jamie, Sam Heughan

La fébrilité se fait sentir à Fraser's Ridge. On sait qu'une guerre se prépare, mais pour l'heure, ce sont les réjouissances qui occupent l’esprit de tous, puisqu’ils s’apprêtent à célébrer le mariage entre Brianna, la fille de Claire et de Jamie, et Roger, l’homme qu’elle aime. Bien que Jamie n’ait aucun doute sur l’amour qui existe entre sa fille et son futur époux, il a encore des réserves à propos de Roger. Tout d’abord, son gendre est protestant, ce qui ne lui plaît pas. De plus, le chef du clan Fraser lui reproche de ne pas avoir été présent pour Brianna dès le début de leur relation. Roger a effectivement mis un certain temps à rejoindre son amoureuse et à accepter le fait qu’il ne soit peut-être pas le père biologique de leur enfant... 

Alors que les invités arrivent à Fraser’s Ridge, on commence à disposer la nourriture sur les immenses tables, et les musiciens accordent leurs instruments. La cérémonie est sur le point de commencer, et Claire est ravie de pouvoir être aux côtés de sa fille. Puisque sa mère n’a jamais été présente à ses mariages, elle sait à quel point ce moment est précieux. Elle aide Brianna à enfiler sa robe et à se coiffer. 

Photo : Aimee Spinks / ARTV

Une magnifique mariée
La jeune femme est magnifique, même si sa tenue n’a rien à voir avec ce qu’elle imaginait porter le jour de son mariage lorsqu’elle était enfant. Elle s’en amuse en discutant avec Claire, mais en réalité, tout ce qui importe pour elle est d’être entourée de ses parents, de son fils et de son précieux Roger. Jamie tient aussi à passer quelques minutes seul avec sa fille avant de la conduire devant le célébrant. Il sait à quel point ce jour est important pour Brianna et il lui réserve une petite surprise. 

Il fait beau, le soleil brille, et chacun a le sourire aux lèvres quand Jamie annonce que le mariage peut commencer. La première à s’avancer dans l’allée est Claire, suivie par son mari et sa fille. Brianna ne pourrait pas être plus heureuse. Elle est resplendissante! Après l’échange des vœux et le traditionnel baiser, on fait place à la fête.

Bouleversante conversation
Tandis que les premières notes de musique résonnent, le gouverneur Tryon s’avance pour féliciter la mariée et ses parents. Il rappelle alors son devoir à Jamie et le somme de retrouver Murtagh au plus vite. Même si la présence du gouverneur assombrit légèrement la fête, une autre information risque de perturber Jamie et Brianna, puisque la mariée surprend une conversation au cours de laquelle son père apprend que Bonnet est toujours vivant. 

De son côté, Roger entre officiellement dans le clan Fraser en épousant Brianna. Il comprend toutefois que s’il espère être accepté à part entière par les meneurs du groupe, il doit encore faire ses preuves. Cela implique qu’il lui faudra se battre aux côtés de son beau-père dans la guerre      

qui se prépare. Roger est très conscient qu’il n’est pas le plus manuel des hommes et que ses talents de tireur sont très limités. Sera-t-il prêt à prendre les armes et à suivre Jamie et ses troupes sur le chemin de la guerre lorsque le moment sera venu? 

Photo : Aimee Spinks / ARTV



Le serment
Il y a plusieurs années, Murtagh a fait serment à la mère de Jamie qu’il consacrerait sa vie à protéger son fils. Depuis, les deux hommes ont toujours été des alliés et ne se sont jamais quittés. Toute sa vie, Jamie a su qu’il pouvait compter sur cet homme qu’il aime profondément. Considéré comme un traître, Murtagh est aujourd’hui contraint de se cacher. Jamie ne peut se résoudre à le pourchasser et à le tuer. Il le libère donc de son serment et le supplie de fuir le plus loin possible. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus