Depuis qu'il a quitté le milieu artistique, Richard Petit occupe un nouvel emploi surprenant | 7 Jours
/magazines/7jours

Depuis qu'il a quitté le milieu artistique, Richard Petit occupe un nouvel emploi surprenant

Image principale de l'article Richard Petit occupe un nouvel emploi surprenant
Photo : Julien Faugere / TVA Publications

Les chansons de Richard Petit se font plutôt rares depuis quelques années, mais celui-ci a récemment lancé L’effet papillon, une chanson qu’il a préenregistrée pour que sa fille Gabrielle, qui y participe, puisse le voir au moins une fois faire de la musique. En entrevue dans le dernier 7 Jours, il aborde sa nouvelle carrière.

• À lire aussi:
Voici pourquoi Marie-Andrée Poulin et Richard Petit ont choisi de quitter Montréal

«
Ça me fait drôle parce que ça fait 15 ans que je n’ai pas sorti de chanson. C’est fini pour moi. J’ai définitivement mis un terme à ma carrière d’auteur-compositeur-interprète en 2008, après mon troisième album. Puis j’ai fait des spectacles de variétés, je me suis mis en mode producteur et j’ai alors commencé à mieux gagner ma vie. Cette chanson ne marque donc pas un retour pour moi» a-t-il avoué.

«J’ai laissé ma compagnie de production derrière. Je suis désormais directeur des ventes pour une grosse compagnie de catamarans. C’est ma nouvelle passion. Mon territoire de ventes couvre les Amériques, les Antilles et les Caraïbes. J’offre aussi un service de management de catamarans. Donc, en lançant cette chanson, je ne manifeste aucunement le désir de faire un retour. C’est un projet familial que j’ai fait pour ma fille. Si le monde l’aime, tant mieux, mais je n’ai aucun projet artistique pour l’instant. Ma vie est vraiment dans l’univers du bateau maintenant. On a notre bateau dans les Bahamas, et tout ça me rend heureux.»

Lisez l'entrevue complète dans le 7 Jours actuellement en kiosque.


À VOIR AUSSI:
Les 30 meilleurs vilains de la télévision québécoise

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus