Une nouvelle série imaginée par Catherine-Anne Toupin | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Une nouvelle série imaginée par Catherine-Anne Toupin

On tourne en ce moment une toute nouvelle série, la comédie dramatique ...Moi non plus!, qui sera en ondes à Noovo cet automne. L’idée originale est de Catherine-Anne Toupin, qui cosigne cette fiction avec Karina Goma, en plus d’y jouer.

• À lire aussi: Antoine Bertrand et Catherine-Anne Toupin: une année spéciale pour le couple

• À lire aussi: Voyez les premières images de la série de Pierre-Yves Roy-Desmarais et Rosalie Vaillancourt

On y suivra Sarah (Catherine-Anne Toupin), une ministre de l’Éducation salie par un scandale et démise de ses fonctions, qui se retrouvera à coanimer une émission de radio nocturne avec un homme qu’elle hait, Christian Lamontagne (Vincent Leclerc), son plus grand détracteur. La polarisation dans les médias et sur les réseaux sociaux sera l’un des thèmes centraux de ...Moi non plus!. «Je trouve que c’est un enjeu de société majeur. Cette façon que nous avons de communiquer de manière excessivement agressive les uns envers les autres, c’est important d’en parler, mais sous le couvert du divertissement et de l’humour pour dédramatiser!» 

C’est l’actualité qui a donné à Catherine-Anne l’idée de départ de cette série. «Quand Nathalie Normandeau a été prise dans un scandale et que, peu de temps après, on lui a offert une tribune radiophonique, je m’étais dit: “Comme c’est intéressant!” Il y avait là quelque chose à explorer...» 

Écrire pour la télé est nouveau pour la comédienne, qui est autrice de théâtre avant tout. Bien sûr, elle était l’idéatrice derrière Boomerang, mais elle ne signait pas les textes. «Avec Boomerang, on était dans la comédie familiale naïve, ce qui n’est pas tout à fait ma plume en tant qu’autrice. Avec ...Moi non plus!, il y a un ton un peu plus corrosif. J’avais envie, avec Karina, d’écrire tous les textes pour porter ces personnages-là jusqu’au bout. Je suis aussi rendue dans la quarantaine et j’avais envie de m’attaquer à un nouveau défi. Et ça, pour moi, c’en est un vrai gros!» La série mettra également en vedette Pierre Curzi, Christiane Pasquier et Frédéric Pierre.

À VOIR AUSSI: 28 vedettes québécoises qui font un tabac en France 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus