7 célébrités qui sont également des femmes d'affaires redoutables | 7 Jours
/magazines/starsysteme

7 célébrités qui sont également des femmes d'affaires redoutables

Ces sept célébrités sont à la tête d’entreprises qui font des affaires d’or. Voici le secret derrière le succès de ces redoutables femmes d’affaires! 

Drew Barrymore   

  • Valeur nette de sa fortune : 125 million$   

Photo : Getty Images

Après s’être fait un nom au cinéma à titre de reine des comédies romantiques, l’actrice de 46 ans a décidé de tenter sa chance en affaires. Elle a démarré une compagnie de production (Flower Films), conçu une gamme de produits de beauté (Flower Beauty), aidé à créer deux collections de décoration intérieure (Flower Home et Flower Kids), en plus de lancer son propre magazine de lifestyle (Drew).  

Kylie Jenner   

  • Valeur nette de sa fortune : 700 million$   

Photo : Getty Images

Du haut de ses 23 ans, la star de téléréalité est un modèle de réussite. C’est grâce à ses deux marques de produits de beauté, Kylie Skin et Kylie Cosmetics, qu’elle a bâti la majeure partie de sa fortune. «Kylie savait ce qu’elle voulait, et elle a fait tout ce qui était en son pouvoir pour réussir», a révélé sa momager, Kris Jenner, au magazine Us Weekly.

• À lire aussi: Kylie Jenner sévèrement critiquée après avoir demandé de l'argent à ses fans

Ashley et Mary-Kate Olsen   

  • Valeur nette de leur fortune : 500 million$   

Photo : Getty Images

Après avoir pris leur retraite en tant qu’actrices en 2012, les jumelles de 34 ans ont fait de leur empire de la mode l’axe principal de leur carrière. En 2001, elles deviennent les stylistes d’une première gamme de vêtements et d’accessoires. Cinq ans plus tard, elles lancent leur griffe de prêt-à-porter haut de gamme, The Row, suivie d’une autre collection de vêtements, plus accessible cette fois, nommée Elizabeth and James, en 2007.

• À lire aussi: Le divorce chaotique de Mary-Kate Olsen

Jessica Simpson   

  • Valeur nette de sa fortune : 200 million$   

Photo : Getty Images

Au cours des deux dernières décennies, la chanteuse de 40 ans est passée de vedette pop à entrepreneure, avec grand succès. De par ses différentes collections de cosmétiques, vêtements, accessoires et parfums, elle est devenue la première célébrité de l’histoire à dépasser le milliard de dollars de ventes annuellement. Il n’est pas étonnant que son livre, Open Book, lancé l’année dernière, ait rapidement été élevé au rang de best-seller.

• À lire aussi: Jessica Simpson nous ouvre son journal intime

• À lire aussi:
Jessica Simpson prend la défense de Britney Spears

Jessica Alba   

  • Valeur nette de sa fortune : 340 million$   

Photo : Getty Images

En 2011, l’actrice, qui a aujourd’hui 40 ans, a cofondé l’entreprise de produits pour bébés The Honest Company. Celle qui est devenue la figure de proue des mères écolos dirige présentement une business qui dépasse le milliard de dollars. «Je ressens beaucoup de pression quand j’ai à prendre les bonnes décisions, a-t-elle dit dans Us Weekly. Je tente de faire de mon mieux. C’est tout ce que je peux faire.» Elle doit bien s’y prendre, car sa firme a fait son entrée à la Bourse.

• À lire aussi: Jessica Alba dévoilera tous ses secrets dans une biographie

• À lire aussi:
Jessica Alba traumatisée par son passage dans 90210

Serena Williams   

  • Valeur nette de sa fortune : 225 million$   

Photo : Shutterstock

L’incroyable championne sait accumuler les victoires en dehors des courts de tennis. La sportive de 39 ans est à la tête du fonds d’investissement Serena Ventures, en plus de posséder des parts dans l’équipe de football des Dolphins de Miami et d’avoir lancé en 2018 sa propre gamme de vêtements et d’accessoires, S by Serena.

À VOIR AUSSI: Le journal de Bridget Jones... 20 ans déjà!

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus