Une initiative originale pour lutter contre les troubles alimentaires | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Une initiative originale pour lutter contre les troubles alimentaires

Image principale de l'article Lutter contre les troubles alimentaires
Photo : Dominic Gouin

Le 2 juin prochain, lors de la Journée mondiale de sensibilisation aux troubles alimentaires, Anorexie et boulimie Québec (ANEB) invite le grand public et les écoles du Québec à participer au mouvement À BAS les troubles alimentaires.

• À lire aussi: Catherine Brunet s'adresse aux fans de 5e Rang concernant son départ

Cette journée, qui se veut un symbole d’espoir et de guérison, est inspirée de la campagne Sock It to Eating Disorders, lancée au Royaume-Uni à la suite du décès d’une jeune fille souffrant d’anorexie. On souhaite ainsi faire passer le message que nous pouvons nous unir pour devenir des acteurs de changement.

Avec l’arrivée de la covid, ANEB a constaté une augmentation de 131 % des demandes d’aide en ligne.

La journée À BAS les troubles alimentaires, c’est une occasion parfaite d’ouvrir la discussion au sujet de la santé mentale, de lever les tabous entourant les troubles alimentaires et de faire une réelle différence dans la vie de nombreuses personnes qui souffrent de ces troubles et dans celle de leurs proches», mentionne Catherine Brunet, comédienne et porte-parole d’ANEB.

Le 2 juin, portez vos bas préférés ou les plus funky. Partagez une vidéo ou une photo de vos bas et dites pourquoi il est important de parler des troubles alimentaires.

À VOIR AUSSI: 40 vedettes québécoises qui arborent fièrement des tatouages 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus