À bientôt 60 ans, Michael J. Fox continue de se battre contre le Parkinson | 7 Jours
/magazines/starsysteme

À bientôt 60 ans, Michael J. Fox continue de se battre contre le Parkinson

Image principale de l'article À bientôt 60 ans, il continue de se battre
Photo : Getty Images

Le 9 juin, Michael J. Fox soufflera sur 60 bougies! Cependant, comme l’a mentionné une source au magazine OK!, l’acteur atteint de Parkinson n’a pas fini de se battre.

• À lire aussi: Michael J. Fox met fin à sa carrière

À l’aube de son 60e anniversaire de naissance, Michael J. Fox profiterait de l’occasion pour dresser le bilan de sa vie et de sa carrière. Malgré les épreuves qu’il a traversées, le comédien d’origine canadienne peut être fier du chemin qu’il a parcouru : «Ça n’a pas toujours été facile. Il y a eu des périodes sombres, mais il a réussi à passer au travers», a dit une source proche de la star dans OK!, ajoutant du même souffle que ce sont sa famille et l’espoir qui l’aident à rester fort.

Des hauts et des bas

Dans les années 1980, Michael J. Fox est devenu l’idole des jeunes en jouant notamment dans la sitcom Family Ties et dans la trilogie de films Back to the Future. Puis, en 1991, soit trois ans après avoir épousé Tracy Pollan, Michael a reçu un terrible diagnostic de parkinson, à l’âge de 29 ans seulement. «Au début, il n’y croyait pas. Il pensait que c’était une erreur», a précisé l’informateur. Suivant l’annonce, l’acteur a sombré dans l’alcool, ce qui a bien failli lui coûter son mariage. Il a d’ailleurs fallu que sa femme le mette au pied du mur et menace de le quitter pour que le père de quatre enfants se ressaisisse et décide enfin de se prendre en main. «Ironiquement, la maladie a renforcé son couple», a affirmé la source, indiquant que Tracy est comme son roc : «Elle ne lui permet pas de s’apitoyer sur son sort. Elle l’aime et elle le pousse à se surpasser continuellement.»

Avec sa femme, Tracy Pollan, lors d’un événement pour sa fondation.

Photo : Getty Images

Avec sa femme, Tracy Pollan, lors d’un événement pour sa fondation.


• À lire aussi:
La descente aux enfers de Michael J. Fox

• À lire aussi: Voici ce que sont devenus les acteurs de «Retour vers le futur»

Un soutien indéfectible

En fait, l’informateur note que c’est fort probablement l’amour et l’appui de sa femme qui ont inspiré Michael à se battre pour trouver une cure à sa maladie. Grâce à sa fondation, Michael J. Fox a amassé et versé à ce jour plus de 800 millions de dollars pour la recherche sur la maladie de Parkinson, et ce n’est pas fini: «Michael refuse d’abandonner. Certes, il ne sera peut-être plus là quand ça arrivera, mais il demeure convaincu qu’un remède sera découvert un jour, et que d’autres pourront en bénéficier.» Il se bat surtout pour son prochain, et c’est tout à son honneur!

À VOIR AUSSI: Les robes les plus chères portées sur un tapis rouge

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus