Nathalie Simard réalise un grand rêve | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Nathalie Simard réalise un grand rêve

Image principale de l'article Nathalie Simard réalise un grand rêve
Photo : Bruno Petrozza

En perdant du poids, Nathalie Simard a bonifié sa vie. Les bienfaits qui en découlent lui ont donné envie de partager sa démarche avec le public. Parce que l’obésité est en lien avec divers problèmes de santé — diabète, hypertension, maladies cardiovasculaires et même, cancer —, la chanteuse a regroupé dans un magazine l’expertise de spécialistes qui prônent la perte de poids santé, les bonnes habitudes de vie et l’estime de soi.

• À lire aussi: Nathalie Simard et son conjoint, Lévis: leur séparation les a rapprochés

• À lire aussi: René et Nathalie Simard émus aux larmes pour leurs retrouvailles aux Enfants de la télé

• À lire aussi: Nathalie Simard partage des photos nostalgiques du Village de Nathalie

L'idée derrière Simplement bien avec Nathalie est née d'une phrase toute simple qu'un médecin a un jour dit à la chanteuse.  

«Un jour, j’ai réalisé que j’avais un problème, qui était la maladie de l’obésité, et de fil en aiguille, j’ai décidé d’avoir recours à une chirurgie bariatrique. Après l’intervention, mon médecin m’a dit: «Bienvenue dans ta nouvelle vie!» Je ne réalisais pas la portée de ces paroles. Puis, j’ai compris pourquoi on disait que c’était la plus belle décision qu’on puisse prendre dans une vie», a-t-elle expliqué en entrevue dans le magazine La Semaine.

À propos de ce que les lecteurs pourront y retrouver, l'artiste assure qu'il ne sera pas question de diète ou de privation, dont la connotation est négative.

«Avec Simplement bien avec Nathalie, je veux faire tomber les préjugés qui minent notre quotidien. La vie est précieuse et faite pour être vécue. Prendre soin de soi, changer son mode de vie peut apporter un grand mieux-être. Certains vivent très bien avec un surplus de poids et sont plus en forme que moi. Il faut cesser d’étiqueter les gens et être plus inclusif. Ce qui compte vraiment, c’est d’être en santé.»


• À lire aussi: Nathalie Simard rend un hommage bien senti à son mari

• À lire aussi: Voyez Nathalie Simard et Bleu Jeans Bleu reprendre «Tourne la page»

• À lire aussi: [QUIZ] Connaissez-vous bien la vie et la carrière de Nathalie Simard?

Nathalie pourra compter sur la présence de spécialistes et collaborateurs bien spéciaux.

«Avec sa passion pour la forme, Josée Lavigueur m’a appris tant de choses! Son discours est extraordinaire! Comme elle le dit toujours, il ne faut pas faire de l’exercice pour maigrir, mais pour être en bonne santé. Le Dr Michel Gagné, mon médecin, est une sommité en chirurgie bariatrique et en santé. Il confirme que l’obésité est une maladie. Il se bat pour faire approuver un médicament que le gouvernement tarde à reconnaître et qui n’est pas couvert par la Régie de l’assurance maladie du Québec. Tania Lemoine, spécialiste en troubles alimentaires, est une référence à découvrir. Elle prône l’acceptation et l’amour de soi. Nous avons aussi les témoignages de P-A Méthot et de Jean-Charles Lajoie de TVA Sports, qui ont vécu une perte de poids santé.»

Lisez l'entrevue complète avec Nathalie Simard dans le magazine La Semaine en kiosque dès maintenant.
 

Le magazine Simplement bien avec Nathalie de la collection La Semaine Bien-être sort en kiosque le 20 mai. On peut suivre les projets de Nathalie sur ses réseaux sociaux.

s

À VOIR AUSSI: 46 vedettes québécoises sans maquillage sur Instagram  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus