«Lac-Noir»: une nouvelle série de fiction québécoise originale et mystérieuse produite par Charles Lafortune | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

«Lac-Noir»: une nouvelle série de fiction québécoise originale et mystérieuse produite par Charles Lafortune

Image principale de l'article Le mystère de «Lac-Noir» à éclaircir
Photo Agence QMI, Joël Lemay

Les téléspectateurs se creuseront les méninges en regardant «Lac-Noir», une nouvelle série de fiction québécoise originale et mystérieuse de huit épisodes qui sera déposée sur Club illico à l’hiver.

• À lire aussi:
Une nouvelle série mettant en vedette Élise Guilbault et Marc Béland

• À lire aussi:
Une émission spéciale pour le 40e anniversaire de RBO

La réalisation a été confiée à Frédérik D’Amours, qui a récemment proposé «Alertes», série diffusée à TVA. 

À partir de son idée, les scénaristes Martin Girard et Charles Dionne ont développé l’histoire de Valérie Boivin, une policière de la Sécurité du Québec qui doit faire la lumière sur la disparition d’un des deux agents de la paix de Lac-Noir, un petite ville paisible des Laurentides. 

Sur place, avec son fils, est elle témoin de nombreux événements pour le moins étranges, dont certains même menaçants. Pour compliquer sa tâche, elle doit agir vite, car les disparitions s’enchaînent... 

«Cette nouvelle fiction nous fera entrer dans un univers où la télévision d’ici nous a rarement entraînés. C’est une proposition audacieuse, originale et intrigante, mais c’est surtout une histoire divertissante, qui saura rejoindre un large public», laisse savoir Denis Dubois, vice-président aux contenus originaux chez Québecor Contenu, dans un communiqué. 

La production a été confiée à Chantale Gagnon. Nicola Merola, Charles Lafortune, Sylvie Desrochers et Jacquelin Bouchard en sont les producteurs exécutifs.

Les premières images de «Lac-Noir», produite par Pixcom en collaboration avec Québecor Contenu, seront tournées dès le mois de juin. La distribution sera annoncée sous peu.

À VOIR AUSSI: 10 séries inspirées de personnes réelles

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus