Béatrice et Alexis Martin sont en deuil | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Béatrice et Alexis Martin sont en deuil

Image principale de l'article Alexis et Béatrice Martin sont en deuil
Julien Faugère et Bruno Petrozza

Le comédien, auteur et metteur en scène Alexis Martin ainsi que sa nièce, l’auteure-compositrice-interprète Béatrice Martin (Cœur de pirate), sont en deuil.

• À lire aussi:
Réduite au silence en raison de son polype, Coeur de pirate se tourne vers la musique instrumentale

• À lire aussi: Coeur de Pirate a subi une importante intervention chirurgicale

La famille Martin a annoncé dans les derniers jours que Stéphane Martin — fils de Louis Martin, journaliste et ancien directeur de l’information à Radio-Canada, décédé en janvier 2008 — a perdu la vie le 4 mai, à 60 ans. Il laisse dans le deuil sa mère, son fils, son petit-fils, ses deux frères, dont Alexis, un neveu et trois nièces, dont Cœur de pirate.

Diplômé de philosophie de l’Université de Montréal, Stéphane Martin a longtemps travaillé dans l’univers de la publicité à titre de rédacteur et de réalisateur. Il était aussi passionné de photographie, un art qu’il utilisait pour illustrer sa poésie et sa musique. L’avis de décès se termine d’ailleurs avec un extrait d’un poème du défunt: «J’emporterai mon singe adolescent / Ta beauté maigre à dix-neuf ans / La craque entre tes dents / Tes baisers tes orages / L’odeur du bois brûlé sur la plage du lac Ouareau / J’emporterai la joie la honte / La chanson-thème de Thierry La Fronde / L’odeur du lavage / Le vent qui sèche les yeux au printemps / J’emporterai ceux que j’aime / Et une petite lampe pour meubler la nuit...»

Échos Vedettes offre ses sincères condoléances à toute la famille. 

À VOIR AUSSI: 35 enfants de vedettes québécoises qui suivent les traces de leurs parents

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus