Yan England réalisera une toute nouvelle émission | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Yan England réalisera une toute nouvelle émission

Image principale de l'article Yan England réalisera une toute nouvelle émission
JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL DE QUEBEC/AGENCE QMI

Yan England réalisera une toute nouvelle émission qui sera diffusée dès l'hiver 2022 sur les ondes de TVA.

• À lire aussi : Une nouvelle série mettant en vedette Élise Guilbault et Marc Béland

• À lire aussi : Julie Perreault et Marc-André Grondin en vedette dans une série policière

Yan England n'en est pas à ses premiers pas derrière la caméra : dans les dernières années, il a réalisé des épisodes de L'Échappée, ainsi que les deux dernières saisons des Pays d'en haut. Voilà qu'il s'apprête à ajouter un nouveau projet à sa feuille de route.

Intitulée Les bracelets rouges, la série suivra de Justin, Félix, Flavie, Kim, Kevin et Lou, six adolescents hospitalisés qui se lieront d’amitié. Ces jeunes, malgré leur maladie, veulent vivre une vie comme tous les autres enfants de leurs âges, et traverseront donc leurs premiers émois amoureux, mais aussi des trahisons.

Le titre fait référence aux bracelets mis sur leur poignet avant une opération importante pour leur donner une bonne dose de courage.

On promet une série remplie d'humour pour amener les téléspectateurs à se questionner sur le sens de la vie et sur la valeur de l'amitié, malgré le sujet plutôt grave.

Il s'agit d'ailleurs d'un concept inspiré d'une histoire vraie, celle d'Albert Espinosa, qui fut atteint du cancer dans sa jeunesse et qui a vécu à l’hôpital de 14 à 24 ans. Il est à l'origine de la version originale de l'émission, en Espagne.

On ne connaît pas encore l'identité des comédiens qui feront partie de la distribution, car l'équipe est encore à passer les auditions.

Les 10 épisodes, d'une durée d'une heure, seront disponibles dès l'hiver 2022, sur les ondes de TVA.

À VOIR AUSSI : 10 SÉRIES INSPIRÉES DE PERSONNES RÉELLES 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus