Rachid Badouri rend un vibrant hommage à tous les professeurs | 7 Jours
/magazines/7jours

Rachid Badouri rend un vibrant hommage à tous les professeurs

Image principale de l'article Un vibrant hommage à tous les professeurs
DOMINIC GOUIN/AGENCE QMI

À l'approche de la fin de l'année scolaire, Rachid Badouri avait envie d'offrir son appui aux professeurs, soulignant l'importance du travail d'équipe entre professeurs et parents.

• À lire aussi : Rachid Badouri fait enrager plusieurs artistes avec un challenge hilarant

• À lire aussi : Rachid Badouri ouvre les portes de son intimité lors d'une entrevue émouvante à La Tour

Mercredi matin, tant sur Facebook que sur Instagram, l'humoriste a tenu à rendre un bel hommage bien senti aux professeurs, qui doivent s'occuper d'une part des enfants, mais aussi, de plus en plus, des parents.

Il explique sentir qu'il a «grandi dans une génération où nos parents travaillaient conjointement avec nos professeurs et qu'en aucun cas ils remettaient en question leur éthique, leur autorité ou leur plan de cours», tout en remerciant une enseignante en particulier qui a eu une grande influence dans son parcours scolaire et dans son développement personnel.


• À lire aussi : L'hommage inspirant de Jay Du Temple aux professeurs devient viral

«Je me sens béni et choyé d'avoir grandi dans une génération où nos parents travaillaient conjointement avec nos professeurs et qu'en aucun cas ils remettaient en question leur éthique, leur autorité ou leur plan de cours! Il fut un temps où, pour moi, être assis dans la classe de Mme Parent était synonyme d'être assis devant Papa Badouri!
... Était-elle stricte? Oui, mais pour un petit Rachid Badouri, avec disons un trop plein d'énergie, c'était exactement ce qu'il me fallait! Elle était édifiante, juste et divertissante. Elle avait surtout la plus grande arme de son côté; la bénédiction et la confiance absolue de Maman et Papa Badouri pour gérer mes petits déraillements!
Et son dosage en gestion de déraillement était plus que parfait...C'était un parfait mélange entre des mesures disciplinaires et me laisser librement faire le petit comique devant la classe, 5 minutes avant la fin des cours!
Aucun prof n'est parfait, et il y a même déjà eu des cas graves d'abus et d'excès, certes, mais rien ne t'empêche de garder l'œil ouvert, tout en donnant la chance au coureur!
#LetTheTeacherTeach!
#JeMeSouviens!
#MerciÀTousMesProfs», a-t-il écrit sous une adorable photo du petit Rachid, du temps qu'il allait à l'école... et qu'il avait des cheveux!

Sa publication Facebook, aimée à plus de 8500 reprises, a aussi trouvé écho chez plusieurs enseignantes, qui ont été plusieurs dans les commentaires à saluer son message, le remerciant au passage de son soutien.

À VOIR AUSSI: 14 vedettes québécoises qui demeurent sur la rive nord de Montréal  

s



À VOIR AUSSI: 38 vedettes sexy aux cheveux gris  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus