Philippe Laprise se lance un défi à la fois impressionnant et inusité | 7 Jours
/magazines/7jours

Philippe Laprise se lance un défi à la fois impressionnant et inusité

s

Philippe Laprise s'est lancé un impressionnant défi dans le but d'amasser des fonds pour sa fondation. Évidemment, connaissant son tempérament comique, il s'agit d'un défi assez inusité!

• À lire aussi : Un nouveau défi emballant pour Guylaine Tanguay

• À lire aussi : Un nouveau projet bien spécial pour Paul Doucet

C'est en entrevue à Salut Bonjour, mardi matin, que l'humoriste a révélé qu'il s'était fixé comme objectif de traverser le lac Saint-Jean... en pédalo! Le défi en tant que tel, ainsi que la manière dont Philippe Laprise l'a annoncé avec tant d'enthousiasme, n'ont pas manqué de faire pouffer de rire Gino Chouinard.

Pédalant de Péribonka jusqu'à Roberval, pour une distance de 32 kilomètres, l’objectif est d’amasser 25 000 $ pour la Fondation Philippe Laprise, qui travaille à sensibiliser et mobiliser les gens, et passer à l’action pour assurer un meilleur avenir aux Québécois, enfants ou adultes, touchés par un trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité (TDA ou TDAH).

Comme le pédalo se déplace à une vitesse pouvant aller jusqu'à 2 kilomètres par heure, Philippe Laprise n'a aucune idée du temps que prendra la traversée, qui devrait se faire à la mi-août, si la température le permet.

Le comique a admis lui-même qu'il s'agissait d'un défi «complètement TDAH», mais il travaille présentement sur un plan qui lui permettra, on lui souhaite, de mener son défi à terme!

À VOIR AUSSI : 16 vedettes qui ont un talent caché  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus