Josélito Michaud a pris la décision difficile de se raser les cheveux | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Josélito Michaud a pris la décision difficile de se raser les cheveux

Image principale de l'article Josélito Michaud a rasé ses cheveux
Capture d'écran

Josélito Michaud a pris une décision bien difficile au cours des derniers jours, et a décidé de partager la situation avec ses abonnés: il s'est résolu à raser complètement son crâne.

• À lire aussi: Josélito Michaud évoque un possible retour à la radio

• À lire aussi: Josélito Michaud révèle comment son nouveau roman l’a réconcilié avec l’écriture

C'est dimanche en après-midi que l'animateur s'est rendu sur sa page Facebook officielle pour y partager une vidéo dans laquelle il s’ouvre sur son intimité, par souci de transparence et de sincérité envers le public qui le suit depuis tant d'années, et surtout pour éviter que les gens ne s'inquiètent de sa nouvelle allure.

Il y explique donc que ce sont de nombreux chocs nerveux, dans les dernières années, qui ont fait en sorte qu'il a développé la maladie lichen plan. Cette maladie inflammatoire, souvent liée au stress, touche la peau et lui a fait perdre beaucoup de cheveux. C'est pourquoi il a décidé de raser son crâne.

Celui qui est également auteur ne cache pas que le processus a été un choc, mais que «c'est correct ainsi».


• À lire aussi: Mélissa Bédard et Pascale Bussières en vedette dans la nouvelle série de Josélito Michaud

• À lire aussi: Voyez Marc Labrèche imiter Josélito Michaud de façon hilarante

«Après des mois à vivre avec la chute de cheveux intense liée à des grands chocs émotifs, à des stress constants, à la maladie lichen plan qui s'est développée et qui a fait des ravages importants, j'ai pris la décision ultime de me raser complètement le crâne. C'est mon fils qui l'a fait pour moi devant ma femme et ma fille. J'ai pleuré énormément, eux aussi, mais je n'en pouvais plus de devoir vivre avec mes cheveux qui tombaient en quantité anormale et la perte de pilosité grandissante, particulièrement ces derniers temps. Ça m'attristait beaucoup. J'ai pris une dose de courage et j'ai décidé d'y faire face pour éviter d'assister davantage à cette réalité. Je n'ai plus de cheveux, c'est ma nouvelle réalité pour toujours. C'est un deuil. Mais comme tout deuil, le temps fera son œuvre. Je partage cette nouvelle avec vous pour éviter que vous pensiez en me voyant que j'ai un cancer. Je nous souhaite beaucoup de calme et douceur pour éviter d'en arriver là. Et merci pour vos commentaires qui me font le plus grand bien», a-t-il écrit pour accompagner sa vidéo.

En un peu plus de 24 heures, ce sont des milliers d'abonnés qui ont pris le temps de lui envoyer beaucoup d'amour en commentaires, en plus d'apposer la mention «J'aime» sous la vidéo. De nombreux abonnés l'ont aussi remercié pour sa sincérité, et ont même mentionné qu'ils aimaient bien son nouveau look.


À VOIR AUSSI: 28 vedettes québécoises qui ont écrit leur biographie       

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus