Saskia Thuot salue le courage de son ex-conjoint, Pierre-Alexandre Fortin, qui est retourné aux études | 7 Jours
/magazines/7jours

Saskia Thuot salue le courage de son ex-conjoint, Pierre-Alexandre Fortin, qui est retourné aux études

Image principale de l'article Saskia Thuot salue le courage de son ex-conjoint
FRÉDÉRICK AUCLAIR/AGENCE QMI

En août 2020, on apprenait que le comédien Pierre-Alexandre Fortin avait décidé de changer de carrière et de retourner sur les bancs d'école pour réaliser son rêve d'enfance : devenir policier. Voilà que, près d'un an plus tard, il s'approche de son but!

• À lire aussi : Pierre-Alexandre Fortin change de carrière

En effet, vendredi en fin de journée, le comédien a partagé un long message sur sa page Facebook, dans lequel il annonce être nouvellement diplômé en techniques policières du campus Notre-Dame-de-Foy.

Évidemment très heureux et fier de lui, Pierre-Alexandre a fait part de son bonheur face à cette belle réussite, mais il a aussi tenu à remercier tous ceux qui l'ont aidé dans son cheminement.


« Depuis mercredi dernier, je suis officiellement un nouveau diplômé en techniques policières du campus Notre-Dame-de-Foy. Après des dizaines d’allers-retours Montréal-Québec, des centaines d’heures en classe et en Zoom, des litres de sueur à l’entraînement pour finalement réussir les exigeants tests physiques, tout ça avec les restrictions de la pandémie, je dois dire que je suis un peu fier de moi. Cette belle réussite, je la dois aussi en grande partie à mes proches : mes enfants d’abord, qui ont eu un papa un peu moins présent depuis deux ans et souvent préoccupé par les travaux et l’entraînement, mon papa, André, et son amoureuse, Carole, qui m’ont gentiment prêté une chambre de leur appartement et qui ne dormaient presque plus à la fin, trop stressés que je ne réussisse pas ma course finale, Saskia, la merveilleuse maman de mes enfants qui m’a encouragé dès le début à plonger dans cette folie plus ou moins calculée, et finalement Sue, ma formidable amoureuse qui, malgré mes incessants radotages de Code criminel, d’arrestation sans mandat et d’allure moyenne par kilomètre, a été un pilier à mes côtés aussi solide que nécessaire et m’a soutenu autant physiquement que moralement. Merci mon cœur.

J’ai aussi une petite pensée pour mes collègues de classe qui, malgré le fait que j’étais parfois plus vieux que leurs parents, m’ont accepté sans trop se moquer de mes opinions sur tout, de mes poils de barbe blancs ou de mes quelques ratés technologiques. Grâce à eux, quand je parle maintenant, je suis capable de ne plus conjuguer mes verbes en anglais du genre : je l’ai switch, je l’ai save ou j’vas m’la get! Je sais maintenant comment screenshot (yeah bro!) avec mon clavier!! Et je maîtrise de plus en plus les dialogues avec ce genre de phrase : thx man asoir sa te va k? Tsey jmen fou cmt.
Blague à part, il m’est arrivé plus d’une fois d’avoir 88 % à un examen et d’être en dessous de la moyenne générale!! Ces jeunes sont intelligents, travaillants et surprenants dans leur ouverture et leur vivacité d’esprit. Nous aurons une très belle génération de policiers.

Un dernier merci à M. Bernard Arsenault, professeur au CNDF, sans qui tout ça ne se serait pas concrétisé. Merci, Bernard. 

Voilà! En attente pour Nicolet maintenant! »

• À lire aussi : Les sœurs Boulay se sont réorientées

Parallèlement, Saskia Thuot, son ancienne conjointe et mère de ses deux enfants, a elle aussi tenu à saluer le courage ainsi que l'humilité de son ancien amoureux, qui a décidé de réaliser son rêve.

Même si l'ancien couple s'est séparé en 2015, l'animatrice a tenu à mentionner à quel point elle était fière de son ancien conjoint.



« Aujourd’hui, je partage avec vous cette publication qui me rend fière. Il y a près de 2 ans, le père de mes enfants, Pierre-Alexandre, a décidé de réaliser son rêve de petit gars. Devenir policier. Retourner à l’école à 46 ans demande courage et humilité. Cette semaine, il a complété sa formation. Bravo! 

J’en profite au passage pour remercier nos douces moitiés, Sue et Dominick. Sans vous, tout ceci n’aurait pas été possible. 

Et maintenant! Go Nicolet! »

On salue à notre tour la détermination de Pierre-Alexandre Fortin et on lui souhaite le meilleur des succès dans sa nouvelle carrière!

À VOIR AUSSI : JULIE LE BRETON EN 5 RÔLES MARQUANTS  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus