Amoureux dans la vie, Maxim Gaudette et Larissa Corriveau se donnent la réplique pour la première fois | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Amoureux dans la vie, Maxim Gaudette et Larissa Corriveau se donnent la réplique pour la première fois

Image principale de l'article Maxim et Larissa se donnent la réplique
Photo : Patrick Seguin / TVA Publications

Dans la vie, les acteurs Maxim Gaudette et Larissa Corriveau forment un couple depuis sept ans.

• À lire aussi : Èvelyne Rompré est en couple avec un comédien

• À lire aussi : 10 personnages télé qui ont marqué l’automne

Pour la première fois, ils se sont donné la réplique au cinéma, non pas en jouant des amoureux, mais des frère et sœur dans le film de Denis Côté, Hygiène sociale. Rencontrés à la première du long métrage, le 6 mai, au cinéma Quartier Latin dans le cadre des Rendez-vous Québec Cinéma, les deux acteurs nous ont parlé de leur expérience. 

Maxim incarne Antonin, le personnage central de l’histoire, qui, tout au long du film, rencontre des personnes différentes faisant partie de sa vie. «J’incarne une sœur très intransigeante avec son frère. Elle n’est pas très fière de lui. Elle le pousse un peu à bout», mentionne Larissa. «J’ai appris une cinquantaine de pages de texte en deux mois. Ç’a été sportif, parce qu’il n’y a presque pas eu de répétitions. On se costumait dans nos autos. Je me suis rarement trouvé dans des productions cinématographiques comme celle-là, c’est-à-dire un tournage autoproducteur et à équipe réduite. On a tourné le film en six jours. On était en pleine nature, ç’a été très agréable. Le fait d’avoir une formation d’acteur de théâtre m’a beaucoup aidé. Même chose pour Larissa et tous les autres acteurs, parce qu’il n’y a pas de montage dans les scènes. Ce sont de longs plans-séquences», raconte Maxim.

Le comédien tournera cet été dans 5e rang. Quant à Larissa, elle recommencera bientôt les tournages de Toute la vie, où son personnage de Julie L’Allier, la sœur de Christophe (Roy Dupuis), sera plus que jamais présent.


À VOIR AUSSI : Les premières photos Instagram de ces 30 vedettes québécoises  

s

À lire aussi

Et encore plus