Joaquin Phoenix passera une partie de l’été à Montréal | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Joaquin Phoenix passera une partie de l’été à Montréal

Image principale de l'article Il passera une partie de l’été à Montréal
FilmMagic

Joaquin Phoenix sera de passage dans la métropole cet été! L’acteur oscarisé sera la tête d’affiche du film d’horreur, Disappointment Blvd, dont le tournage débutera en juin, à Montréal.

• À lire aussi: Joaquin Phoenix: partisan du véganisme!

• À lire aussi: Un nouveau défi pour Joaquin Phoenix

Selon ce que rapporte le Journal de Montréal, le tournage de ce troisième long métrage du cinéaste Ari Aster se mettra en branle à Montréal le 28 juin et s’échelonnera jusqu’en octobre. 

Pour l’instant, Joaquin Phoenix est le seul acteur attaché au projet. C’est le studio indépendant américain A24 qui chapeaute la production.

Peu de détails ont filtré jusqu’à maintenant à propos du scénario de Disappointment Blvd. Annoncé comme une « comédie cauchemardesque », le film tracerait un portait intime d’un grand entrepreneur (campé par Phoenix) sur une période de plusieurs décennies, selon des informations rapportées récemment par le site spécialisé Deadline Hollywood. Impossible d’en savoir plus pour l’instant...

• À lire aussi: Rooney Mara et Joaquin Phoenix sont parents et le prénom qu'ils ont choisi a une signification toute particulière

Maître de l’horreur

Nouvelle coqueluche du cinéma d’horreur américain, Ari Aster, 34 ans, a fait sensation avec ses deux premiers longs métrages, le terrifiant Hereditary, sorti en 2018, et le troublant Midsommar, paru l’année suivante. Ses deux premières offrandes ont tellement convaincu les amateurs du genre que certains d’entre eux lui ont déjà collé le surnom de « nouveau maître de l’horreur ».

Disappointment Blvd est le premier tournage important auquel participe Joaquin Phoenix depuis qu’il a raflé l’an dernier l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Joker. Après Disappointment Blvd, Phoenix s’attaquera à un autre projet ambitieux en se glissant dans la peau de Napoléon pour le drame historique que prépare le cinéaste Ridley Scott sur la vie de l’empereur français.

Disappointment Blvd ne sera pas la seule production hollywoodienne à s’installer à Montréal cet été. Le septième film de la populaire saga Transformers sera aussi tourné dans la métropole, du début juillet à la fin septembre.

À VOIR AUSSI: 20 ACTEURS MORTS EN PLEIN TOURNAGE 

s

À VOIR AUSSI: 10 STARS PROPRIÉTAIRES D'UNE ÎLE PRIVÉE 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus