À 40 ans, Christina Aguilera s'accepte enfin telle qu'elle est | 7 Jours
/magazines/starsysteme

À 40 ans, Christina Aguilera s'accepte enfin telle qu'elle est

Image principale de l'article À 40 ans, elle s'accepte enfin telle qu'elle est
Photo : Getty Images

Dans une récente entrevue, Christina Aguilera parle candidement de son insécurité et des obstacles qu’elle a surmontés pour apprendre à s’accepter telle qu’elle est.

On oublie trop facilement la pression qu’il faut endurer pour réussir dans le showbiz. Bien placée pour le savoir, Christina avoue ne pas garder que de bons souvenirs de ses débuts. «J’ai détesté être super maigre lorsque j’ai commencé ma carrière», a confié la chanteuse de 40 ans dans le magazine Health. Christina, qui accusait une alarmante perte de poids après la sortie de son premier album, en 1999, affirme qu’elle s’est alors sentie obligée d’être à l’image d’une princesse de la pop, chose qui lui a empoisonné la vie. 

Leçons de vie à transmettre

En 2000, elle n’avait que la peau sur les os!

Photo : Getty Images

En 2000, elle n’avait que la peau sur les os!

Christina a éventuellement réussi à s’affranchir des attentes qui pesaient sur elle. «À l’âge de 21 ans, j’ai pris un peu de poids, et j’ai aimé ma nouvelle silhouette et le fait d’avoir un derrière! Avec le temps, on réalise que la vie est trop courte pour s’inquiéter de ce que les autres pensent de nous.» Si la mère de deux enfants dit encore souffrir d’insécurité, elle cultive désormais une meilleure estime de soi et veut transmettre ses leçons de vie à sa fille, Summer, aujourd’hui âgée de six ans et née de son union avec Matthew Rutler. En parlant du glamour avec lequel elle doit toujours composer, Christina explique: «Je veux qu’elle comprenne que ça fait partie de mon boulot et que ce qui compte le plus, c’est ce que je crée.»

Bientôt le mariage!

Christina, ici avec Matthew Rutler, Summer et Max, serait prête à convoler.

Photo : Getty Images

Christina, ici avec Matthew Rutler, Summer et Max, serait prête à convoler.

Après plus de 10 ans de vie commune, Christina et son fiancé, Matthew Rutler, seraient sur le point d’officialiser leur relation. «Ils ont toujours dit qu’ils n’avaient pas besoin de se marier pour être heureux, rappelle un proche dans le magazine OK!, mais l’idée de convoler leur plaît maintenant.» Le couple planifierait ainsi une cérémonie sur une plage de Malibu vers la fin de l’été. «Christina compte y chanter, évidemment, et aimerait porter une robe rose faite sur mesure», précise le proche. Ce n’est pas tout: «Ils adoreraient avoir un autre enfant», confie ce dernier.

À VOIR AUSSI: Les robes de mariées les plus dispendieuses des stars 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus