Luce Dufault révèle quel moment du parcours de Lunou l’a touchée le plus | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Luce Dufault révèle quel moment du parcours de Lunou l’a touchée le plus

Image principale de l'article Quel moment l’a touchée le plus
COURTOISIE JULIEN FAUGÈRE/TVA PUBLICATIONS

Bien que la mère de Lunou soit une artiste aguerrie dans notre univers culturel, rien ne l’avait préparée à vivre l’incroyable ascension de sa fille à Star Académie!

• À lire aussi:
William Cloutier de Star Académie retrouve enfin sa petite famille et on craque

• À lire aussi:
Luce Dufault revient sur la participation de sa fille, Lunou, à Star Académie

«Je ne savais pas dans quoi nous nous embarquions, mais ç’a été comme un baume sur un moment étrange que nous vivons à cause de la covid. Ça nous a occupé le cœur et l’esprit», confie Luce Dufault. Très proche de sa grande Lunou, elle a malgré tout découvert des facettes de sa fille grâce à Star Académie. «Ç’a été une grande surprise de la voir s’épanouir comme ça et de la voir à l’aise à l’écran, comme si elle avait fait ça toute sa vie. C’était fascinant. Ça m’a fait réaliser qu’elle est vraiment à sa place en musique, ce dont elle doutait. J’ai trouvé ça tellement beau de la voir aller et de constater le plaisir qu’elle avait d’être là.»

Si elle devait pointer un moment qui l’a le plus touchée, ce serait lorsque Lunou a interprété Le parc Belmont. «C’est peut-être parce que c’était la première fois qu’elle se présentait au public en tant que soliste, parce qu’elle était mise en danger, mais elle m’a scié les jambes avec sa performance. Ce soir-là, j’étais heureuse qu’elle ait préféré que nous restions à la maison au lieu de venir en studio, car j’ai tellement pleuré dans mon salon!» avoue Luce.

Elle a bien compris le désir de sa fille de ne pas la voir sur place ce jour-là, puisqu’elle-même est toujours plus stressée quand des membres de sa famille viennent la voir chanter. Et qu’est-ce qui l’a rendue la plus fière dans le parcours de sa fille? «Ce sont les échos que j’ai eus sur sa bienveillance envers les autres, sur la place qu’elle a prise et sur celle qu’elle a laissée», conclut-elle.

Star Académie reviendra l’an prochain sur les ondes de TVA. Le grand gagnant et la finaliste seront ensemble sur scène dès le 13 février 2022 pour présenter William Cloutier et Lunou Zucchini — En tournée. Procurez-vous vos billets au billets-staracademie.ca.



À VOIR AUSSI:
16 vedettes qui ont un talent caché

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus