Hôpital New Amsterdam | Le tout pour le tout | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Hôpital New Amsterdam | Le tout pour le tout

Mardi 11 mai à 20 h, TVA

Max (Ryan Eggold) est prêt à tout pour que Sarah Madsen (Andrea Syglowski) puisse conserver le cœur de Luna.
Photo : TVA

Max (Ryan Eggold) est prêt à tout pour que Sarah Madsen (Andrea Syglowski) puisse conserver le cœur de Luna.

La femme qui a reçu le cœur de Luna Goodwin, la sœur de Max, est hospitalisée. Max s’occupe d’elle personnellement pour sauver la petite part de sa sœur qui vit encore en elle. Iggy est victime d’une campagne de salissage sur Twitter parce qu’il refuse d’autoriser l’opération que veut subir un adolescent transgenre. 

C’est Helen qui prévient Max de l’hospitalisation de Sarah Madsen, qui a reçu le cœur de sa sœur 27 ans auparavant. La femme souffre d’une maladie hémorragique rare qui empêche son sang de coaguler. Une fois qu’elle est installée aux soins intensifs, Max et Helen se rendent à son chevet afin de lui décrire ce qu’ils feront pour la soigner. Helen ne lui cache pas la gravité de son état, et Max lui garantit qu’il restera à ses côtés jour et nuit jusqu’à ce qu’ils trouvent un traitement efficace. Ce qu’il ne mentionne pas, c’est pourquoi il s’intéresse autant à son cas.

Deux traitements

En revanche, lorsque Floyd lui explique que Sarah a besoin d’un nouveau cœur, Max insiste sur la nécessité de réparer celui qu’elle a, car c’est celui de Luna, et il ne veut pas qu’il cesse de battre. Floyd lui rappelle alors qu’ils ont l’obligation de sauver la patiente, et que la seule façon d’y arriver est de lui transplanter un organe sain.

Contrairement à Max, Floyd (Jocko Sims) est d’avis que Sarah ne survivra pas si elle ne subit pas une nouvelle transplantation cardiaque.

Photo : TVA

Contrairement à Max, Floyd (Jocko Sims) est d’avis que Sarah ne survivra pas si elle ne subit pas une nouvelle transplantation cardiaque.

Max n’a pas dit à Sarah qui il était, car cela ne lui semblait pas approprié, mais elle devine la vérité. Le médecin est surpris d’apprendre qu’ils se sont rencontrés le jour de l’enterrement de Luna.

Par ailleurs, Helen annonce à Max qu’elle a trouvé un essai clinique pour traiter son cancer. À l’inverse de la chimiothérapie et de la radiothérapie, l’approche étudiée par le Dr Panthaki ne provoque aucun effet secondaire, mais Helen tient à préciser que le traitement pourrait aussi être un échec. Georgia, qui assiste à la rencontre des deux médecins, demande à Max si c’est vraiment ce qu’il souhaite.

Georgia (Lisa O’Hare) s’inquiète lorsque son mari choisit une approche risquée pour traiter son cancer.

Photo : TVA

Georgia (Lisa O’Hare) s’inquiète lorsque son mari choisit une approche risquée pour traiter son cancer.

Dépassé par les événements

Pour sa part, Iggy arrive au travail avec la certitude que sa journée sera mémorable. Tandis qu’il se dirige vers son bureau, il croise Max et lui dit qu’il n’y a rien de plus satisfaisant que d’aider les gens. Il souligne cela parce qu’il a rendez-vous avec un adolescent transgenre et qu’il est heureux de pouvoir contribuer à son affirmation de soi.

Or Iggy s’aperçoit rapidement que Shay Miller n’est pas venu le consulter pour qu’il l’aide à mieux cerner son identité parce que ses parents, Jillian et Grant, refusent qu’il subisse la chirurgie du torse qui compléterait sa transition. 

Pendant sa rencontre avec les Miller, Iggy constate qu’ils comprennent le désir de Shay d’avoir un corps qui reflète son identité. Ils sont contre l’intervention seulement parce qu’ils le trouvent trop jeune pour prendre une décision aussi définitive. Ils préviennent également Iggy que leur fils est très actif sur Twitter et que ses milliers d’abonnés approuvent son choix. Ce détail prend toute son importance quand le médecin annonce à Shay qu’il devra patienter encore un an, soit jusqu’à la fin de sa croissance, avant d’être opéré. Dès que l’adolescent diffuse la nouvelle sur son compte, les membres de sa communauté virtuelle publient des centaines de messages haineux à l’endroit du psychiatre. 

RECONNAÎTRE SES LIMITES

Lauren (Janet Montgomery) est en train de craquer.

Photo : TVA

Lauren (Janet Montgomery) est en train de craquer.

Au cours des derniers épisodes, on a vu Lauren prendre de plus en plus de stimulants pour contrer les effets du surmenage. Malgré cela, elle commet une erreur en soignant Jeremy Powell, 45 ans, hospitalisé pour de violentes douleurs à l’abdomen. Plus tard, lorsqu’elle aborde le sujet avec Casey pour le remercier d’avoir corrigé sa bévue à temps et lui promettre que ce genre de chose ne se reproduirait pas, il l’informe au contraire que cela lui arrive souvent. Il corrige ses dossiers, remet en ordre les noms qu’elle mélange et fait des heures supplémentaires quand elle laisse des trous dans l’horaire. Il n’a rien dit jusqu’à maintenant, mais après ce qui est arrivé à M. Powell, il pense qu’elle devrait se faire aider avant de tuer quelqu’un.

À lire aussi

Et encore plus