9-1-1 | Dommages collatéraux | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

9-1-1 | Dommages collatéraux

Lorsqu’une bombe explose à bord d’un camion de pompiers...
Photo : TVA

Lorsqu’une bombe explose à bord d’un camion de pompiers...

La population de Los Angeles est en état d’alerte depuis l’explosion de deux colis piégés. La découverte d’une bombe devant la maison d’Athena permet au groupe d’intervention antiterroriste d’identifier l’auteur des attentats, mais pas de l’empêcher de frapper à nouveau.

... Bobby et Athena (Peter Krause et Angela Bassett) ne peuvent que constater l’ampleur de la tragédie.

Photo : TVA

... Bobby et Athena (Peter Krause et Angela Bassett) ne peuvent que constater l’ampleur de la tragédie.

 

Au début de l’épisode, le présentateur d’une chaîne d’informations télévisées fait le bilan de la situation depuis l’explosion du premier colis piégé. La victime, une avocate de la défense, a survécu à la déflagration. La deuxième personne qui a reçu une boîte contenant une bombe est un expert en assurances à la retraite, qui est entre la vie et la mort. Le présentateur rappelle que les autorités ont demandé aux citoyens de Los Angeles de rester vigilants et de composer le 9-1-1 s’ils remarquent quelque chose d’anormal. 

Juste à temps

La requête a été entendue, car la centrale où Maddie travaille est inondée de fausses alertes. Toutefois, quand une enseignante rapporte la présence d’un sac à dos abandonné près de son école primaire, toutes les unités d’urgence sont déployées. Même si le mode opératoire ne correspond pas aux attaques précédentes, il n’y a pas de risques à courir. 

Michael suit également la directive des autorités lorsqu’il aperçoit un colis devant la maison d’Athena tandis qu’il ramène May et Harry de l’école. La sergente de police n’ose pas imaginer ce qui serait arrivé s’il n’avait pas été là pour empêcher Harry de soulever la boîte. L’agent Shawn Boyd, du groupe d’intervention antiterroriste, informe Athena qu’on a trouvé une troisième bombe en début de journée chez un juge de la Cour suprême. La policière connaît ce magistrat, car elle a été plusieurs fois dans sa salle d’audience. Le renseignement permet à l’agent Boyd d’établir des liens entre les personnes ciblées par le suspect et par le fait même à identifier une affaire criminelle sur laquelle ils ont tous travaillé.

Buck (Oliver Stark) est en danger de mort.

Photo : TVA

Buck (Oliver Stark) est en danger de mort.

Colère mortelle

Bobby, qui s’est précipité chez Athena dès qu’il a appris ce qui s’était passé, est celui qui se souvient le mieux de l’affaire en question parce qu’elle est survenue peu après son arrivée à Los Angeles. À l’époque, son unité était intervenue pour éteindre un incendie dans un restaurant, et il avait ensuite découvert que le gérant de l’établissement, Victor Costas, l’avait allumé dans le but de réclamer le montant de l’assurance. L’agent Boyd ne soupçonne pas Costas, qui est mort du cancer en prison, mais le fils du criminel, Freddie.

Où s’arrêtera le malveillant Freddie (Anthony Turpel)?

Photo : TVA

Où s’arrêtera le malveillant Freddie (Anthony Turpel)?

Tandis que le détective Rick Romero, de la police de Los Angeles, interroge Ellie Costas, la mère de Freddie, le groupe d’intervention antiterroriste fouille l’appartement de Bobby. Quand celui-ci apprend qu’ils n’ont pas trouvé de colis piégé, il suggère de chercher dans son autre «maison», la caserne 118. À ce moment, il est déjà trop tard pour prévenir les pompiers: alors que ceux-ci répondent à une alerte, une bombe explose dans l’un des deux camions.

Aller de l’avant

Par ailleurs, on découvre des projets d’Eddie à la suite du décès de Shannon. Le lendemain de son enterrement, Helena et Ramon Diaz, les parents d’Eddie, lui suggèrent de retourner vivre avec eux à El Paso. De cette façon, ils pourraient s’occuper de Christopher pendant qu’Eddie travaille. Celui-ci ne veut pas en entendre parler, d’autant plus qu’il a presque terminé sa période d’essai à la caserne 118 et qu’il est à peu près certain d’obtenir sa permanence.  

EN MAUVAISE POSTURE

Les secouristes tirent du pétrin un cascadeur malchanceux.

Photo : TVA

Les secouristes tirent du pétrin un cascadeur malchanceux.

Chaque semaine, les secours répondent à des appels à l’aide qui sortent de l’ordinaire, et la finale de la deuxième saison ne fait pas exception à la règle. Les pompiers s’activent d’abord auprès d’un cascadeur qui s’est blessé en essayant de réparer le moteur de son bolide de course. Plus tard, ils se rendent chez une influenceuse qui s’est fracturé une clavicule en tombant de sa chaise. L’accident est arrivé pendant qu’elle montrait à ses adeptes la bonne façon de percer un bouton d’acné, et toute l’intervention des secouristes est diffusée en direct sur son profil Instagram!

À lire aussi

Et encore plus