Adieu, Michel Louvain | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Adieu, Michel Louvain

Image principale de l'article Adieu, Michel Louvain
Photo : Julien Faugère

Le 14 avril, le Québec apprenait avec grande tristesse que le chanteur Michel Louvain était décédé dans son sommeil, vers 20 h, au centre hospitalier de Verdun. Il avait 83 ans. Au début du mois, on lui avait diagnostiqué un cancer de l’œsophage.

Dès l’annonce de la nouvelle, les hommages ont afflué sur les réseaux sociaux. Guy A. Lepage, Marina Orsini, Isabelle Racicot, Marc Hervieux, Isabelle Boulay et Marie-Eve Janvier ne sont que quelques-unes des vedettes qui ont tenu à saluer une dernière fois ce grand artiste que tous qualifiaient de véritable gentleman.

Une popularité monstre

En près de 60 ans de carrière, Michel Louvain a conquis le public et a connu de nombreux succès à la radio (notamment La dame en bleu, chanson qui restera son grand classique). Au cours des années 1980, il a ajouté une corde à son arc lorsqu’il est devenu animateur au réseau TVA; on a entre autres pu le voir à la barre de l’émission De bonne humeur. Par ailleurs, il a animé de nombreux téléthons au profit des personnes atteintes de dystrophie musculaire, une cause qui lui tenait à cœur. Il s’est aussi impliqué auprès d’autres associations caritatives. Notons que Michel Louvain a figuré à plusieurs reprises à la une de TV Hebdo. En 2019, il avait lancé son 32e album, La belle vie.

Il laisse dans le deuil Mario Théberge, son conjoint des 25 dernières années, ainsi que ses sœurs Thérèse, Ginette et Lucie. Nous leur offrons toutes nos condoléances.

Michel Louvain n’est plus, mais son héritage artistique demeure. Il laissera aussi le souvenir d’un homme bon, généreux et aimé de tous.

1961

Photo : Archives TVA Publications

1961

1965

Photo : Archives TVA Publications

1965

1971

Photo : Archives TVA Publications

1971

1987

Photo : Archives TVA Publications

1987

1988

Photo : Archives TVA Publications

1988

1988

Photo : Archives TVA Publications

1988

À lire aussi

Et encore plus