Guillaume revient sur son parcours à Star Académie... et son mouvement de danse signature | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Guillaume revient sur son parcours à Star Académie... et son mouvement de danse signature

Image principale de l'article Guillaume revient sur son parcours à Star Académie
Photo : Eric Myre

Le public a eu droit à une demi-finale masculine relevée, dimanche dernier, alors que Jacob Roberge, Guillaume Lafond et William Cloutier ont tout donné pour obtenir leur place en finale. Bien que ce soit William qui a eu le choix du public, les deux autres candidats repartent chez eux remplis de fierté et saluent le talent de l’heureux finaliste.

• À lire aussi:
Guillaume et Jacob offrent une performance à couper le souffle avec Bruno Pelletier à Star Académie

Guillaume, comment avez-vous trouvé votre interprétation de Budapest?
Ç'a été exactement comme je l'avais imaginé. Je voulais surtout avoir du plaisir sur scène avec les musiciens.

Imaginiez-vous, au premier Variété, réussir à avoir autant d’aisance sur cette scène?
Jamais! Mais d’un autre côté, je l’espérais, car j’aime tellement la scène! Je suis un habitué des petits bars et, quand j’y chante, je ressens une chimie très spéciale avec le public. Au début de Star Académie, j’étais intimidé par les caméras, mais je suis reconnaissant d’avoir eu le temps de m’ouvrir à ce point. Je n’aurais pas pu faire tout ce cheminement si j’étais parti plus tôt. 

Vous avez souvent été sorti de votre zone de confort. À quel moment vous êtes-vous senti le plus déstabilisé?
Probablement quand j’ai chanté Le temps des cathédrales avec Bruno Pelletier. Je ne suis pas un habitué des «chansons à voix», mais ça m’a permis d’apprendre des choses que j’appliquerai dans ma carrière. Et quand je me suis réécouté, j’étais pas mal fier de moi. 

Quel invité à Waterloo vous a le plus touché?
Je dirais Isabelle Boulay, et pas seulement parce qu’elle a dit qu’elle me marierait. (rires) Elle dégage un calme qui fait du bien. L'écouter relève presque de la méditation.

Photo : Eric Myre / TVA Publica

• À lire aussi: Jacob revient sur son aventure à Star Académie

Comptez-vous refaire votre mouvement signature le «Gui-move», sur scène?
C'est clair que je vais le refaire! Ça sera difficile avec une guitare, mais on verra bien comment je m'organiserai. (rires)

Vous avez fait preuve de beaucoup d’autodérision durant votre séjour à l’Académie, tant au sujet de la danse que de vos habiletés sur les réseaux sociaux. Est-ce un trait de votre caractère?
À vrai dire, j’avoue être plutôt susceptible dans la vie. Faire preuve d’autant d’autodérision est une nouvelle facette de moi, que j’espère garder à l’avenir.

Et qu’avez-vous hâte de faire?
De la musique, de la musique et encore de la musique. J’ai aussi bien hâte de passer du temps avec ma famille et ma blonde.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de William, qui sera en finale?
Je savais qu’il gagnerait! À la répétition, il m’a fait pleurer avec sa chanson. Je me suis alors dit qu’il fallait que je profite de chacun de mes derniers moments à Star Académie. William vient me chercher. Il a fait tellement de sacrifices dans cette expérience, et sa chanson était vraiment bonne! Il mérite sa place en finale. 

Ne manquez pas la quotidienne de Star Académie, du lundi au jeudi à 19 h 30 à TVA ou en rattrapage sur TVA+.

Du lundi au mercredi, les clients Mobilité et Hélix Télé de Vidéotron ont un accès exclusif en direct de Waterloo. Ces moments de vie des Académiciens sont disponibles via l'application TVA+ et Hélix, en utilisant la commande vocale « Star Académie ». Cliquez ici pour en savoir davantage.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus