M’entends-tu? | Une pour toutes, toutes pour une | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

M’entends-tu? | Une pour toutes, toutes pour une

Mardi 27 avril à 21 h, TQc

Les trois amies franchissent ensemble les obstacles que la vie met sur leur chemin.
Photo Laurence Grandbois Bernard

Les trois amies franchissent ensemble les obstacles que la vie met sur leur chemin.

Ada, Caro et Fabi vivent leur lot d’émotions fortes. Heureusement, elles sont ensemble pour affronter le pire. Cette fois, elles ont droit à un moment qui les marquera à jamais... Par ailleurs, Ada renoue avec Dave, et Carolanne décide d’assumer pleinement ses sentiments. 

En trois saisons, la vie d’Ada, de Carolanne et de Fabiola a complètement changé. Elles ont commis de graves erreurs, mais se sont relevées, et la vie semble enfin leur sourire. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne Ada, pour qui rien ne sera plus jamais pareil.

Un long chemin

La jeune femme vit un moment de grande émotion. «Ada a entrepris une démarche vraiment particulière, et ses amies la soutiennent. Elle est bouleversée par ce qui se passe, et il lui arrive quelque chose qui l’amène à prendre pour la première fois la pleine mesure de ce que sera dorénavant sa vie», précise l’auteure Pascale Renaud-Hébert, qui tient aussi le rôle de Karine. 

Lorsque Ada ressent un trop-plein d’émotions, elle a tendance à exploser et à poser des gestes qu’elle regrette par la suite. Toutefois, elle a fait beaucoup de chemin depuis le début de la série. Son séjour en prison, ses séances avec Amélie, sa relation avec Nassim et même sa cohabitation avec Karine l’ont changée. Cette fois, elle apprécie le moment et se laisse porter par la vie.

Entré par hasard dans la vie d’Ada, Dave en est ressorti subitement, et la jeune femme ne lui a pas donné de nouvelles depuis longtemps. Or elle décide de lui envoyer un texto et de lui révéler les raisons qui l’ont poussée à s’éloigner de lui. Ada, qui a toujours trouvé suspect le fait que Dave refuse de l’inviter à son appartement, insiste pour que leur première rencontre depuis plusieurs mois ait lieu chez lui. Ils auront droit à tout un choc...

Ada (Florence Longpré) renoue avec un ancien amoureux et retrouve son amie Tessa (Fabiola Nyrva-Aladin).

Photo : © 9641149 canada inc

Ada (Florence Longpré) renoue avec un ancien amoureux et retrouve son amie Tessa (Fabiola Nyrva-Aladin).

«Ada n’a pas vu son amie Tessa depuis un moment non plus. Les deux filles passent la journée ensemble et en profitent pour rattraper le temps perdu», souligne Pascale Renaud-Hébert. Par ailleurs, une autre rencontre risque de bouleverser Ada.

Tessa (Fabiola Nyrva-Aladin)

Photo Laurence Grandbois Bernard

Tessa (Fabiola Nyrva-Aladin)

Un pas à la fois

Fabiola (Mélissa Bédard) se sent plus à même d’aider les résidents du centre que son propre mari.

Photo Laurent Guérin

Fabiola (Mélissa Bédard) se sent plus à même d’aider les résidents du centre que son propre mari.

Au début de la saison, Fabiola semblait être celle dont la vie prenait la tournure la plus positive. Son mariage avec Léon et son nouveau travail à la résidence pour personnes âgées la comblaient de bonheur. Tout a cependant déraillé le jour où elle a trouvé son conjoint roulé en boule dans la salle de bains. «Le couple a vécu des moments très difficiles; Léon a même quitté l’appartement pour aller s’installer chez son frère. Cependant, les choses se replacent petit à petit, et les conjoints se revoient. Fabiola est une fille qui donne beaucoup, et la situation est difficile pour elle, car elle ne sait pas comment agir avec Léon.»

Carolanne (Eve Landry) se donne enfin le droit d’être heureuse.

Photo Laurence Grandbois Bernard

Carolanne (Eve Landry) se donne enfin le droit d’être heureuse.

De son côté, Carolanne a jusqu’ici connu peu de bonheur, de victoires et d’accomplissements; elle a même failli perdre la vie en raison de sa relation toxique avec Keven. Depuis son séjour à l’hôpital et sa longue convalescence, elle voit cependant la lumière au bout du tunnel. Carolanne recommence à sourire à la vie et s’ouvre à de nouvelles expériences. Elle prend notamment son courage à deux mains et rend visite à Frank, à qui elle avoue ses sentiments. Ressent-il la même chose pour elle? Est-ce le début d’une nouvelle relation pour Carolanne? 

Donjons et dragons

Karine s’est inscrite à une activité de Donjons et dragons, ce qui permet à Ada d’avoir l’appartement pour elle toute seule et de souffler un peu. Malheureusement, sa coloc risque de la surprendre en rentrant plus tôt que prévu, vêtue d’un costume pour le moins inusité...

À lire aussi

Et encore plus