Le retour de ces deux personnages clés dans la finale de District 31 crée la surprise générale | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Le retour de ces deux personnages clés dans la finale de District 31 crée la surprise générale

Image principale de l'article Ces deux personnages créent la surprise générale

La finale de la cinquième saison de District 31 a été diffusée ce soir, et, une fois de plus, Luc Dionne a réussi à nous offrir un dernier épisode complètement renversant! Évidemment, il va sans dire que si vous n'avez pas encore vu l'épisode du 22 avril, on vous conseille fortement d'arrêter votre lecture ici!

• À lire aussi: Hugo Giroux revient sur son rôle dans District 31

• À lire aussi: Brigitte Paquette considère son rôle dans District 31 comme un véritable cadeau

• À lire aussi: Avez-vous reconnu cet ancien de Star Académie 2003 dans District 31?

Dans les semaines précédentes, Fabienne Larouche avait titillé les téléspectateurs, mentionnant qu'on aurait droit à une finale «très surprenante», en plus de renchérir, un peu plus tôt cette semaine, en ajoutant que le public risquait de passer l'été à «se creuser les méninges jusqu'en septembre».

On doit dire que la productrice de l'émission ne mentait pas, car on a eu droit à une finale absolument explosive pour plusieurs intrigues en parallèle.

D'abord, malgré les derniers épisodes qui laissaient croire le contraire, Jean Brière (Jeff Boudreault) a finalement réussi à sortir sain et sauf des griffes de Vincent Lemaire (Patrick Drolet) et Patricia Ledoux (Anne Casabonne). Par contre, leur sort à eux, ainsi que celui de leurs deux acolytes, s'est terminé assez mal: c'est l'armée qui est intervenue afin de libérer l'otage.

Capture d'écran


• À lire aussi: Jeff Boudreault se confie sur son couple qui dure depuis 30 ans

Parallèlement, Mélissa Corbeil (Brigitte Paquette) continue sa croisade dans le dossier du commandant Chiasson (Gildor Roy) et son implication dans le meurtre de Christian Phaneuf (Emmanuel Auger). Déterminée à faire tomber le commandant une fois pour toutes, Mélissa révèle à la procureure Kim Lalande (Geneviève Boivin-Roussy) son arme secrète: nulle autre qu'Amélie Bérubé, alias Nadia (Charlotte Legault), décrite par Mélissa Corbeil comme celle qui «va faire tomber le commandant Chiasson».

On se souviendra que son personnage avait quitté la série, alors que, sous la protection des Services secrets, elle était partie pour sa propre sécurité vers une destination inconnue pour une durée indéterminée.


• À lire aussi: Les fans de District 31 sont renversés par la performance convaincante de cette nouvelle comédienne

• À lire aussi: Mathieu Baron élu «Méchant de l'année» pour son rôle de Nick Romano dans District 31

Si on croyait être au bout de nos peines avec le retour de Miss BBQ, eh bien non! L'épisode se conclut avec le retour d'un autre personnage: l'infâme Yanick Dubeau (Patrice Godin). Rappelons que ce dernier l'avait justement tenu en otage dans son sous-sol.

Durant la quatrième saison, les téléspectateurs avaient eu droit à quelques apparitions du psychopathe et ancien sergent, alors qu'il fournissait des informations à Nancy Riopelle (Geneviève Schmidt) en direct de la prison dans laquelle il purgeait sa peine. Or, l'épisode de ce soir nous montre un Yanick Dubeau bien en liberté, qui, coïncidence, tombe devant le personnage de Bruno Gagné (Michel Charette), au plus grand étonnement de ce dernier.

Yanick se contente de faire un clin d'oeil à son ancien collègue, et c'est ainsi que l'épisode, et la saison, prend fin.

Capture


• À lire aussi: Les comédiens de District 31 soulignent la fin des tournages

Yanick Dubeau et Amélie Bérubé connaissent tous deux des informations et des secrets qui pourraient faire très mal à l'équipe du 31... on peut donc se douter que leur retour n'annonce rien de bon, mais à quel prix? 

Voici quelques réactions des fans de l'émission suite à la diffusion de l'épisode ultime.

Capture

Capture

Capture


Capture



Fabienne Larouche avait donc raison: les téléspectateurs ont de quoi se creuser les méninges tout l'été en attendant la sixième saison à l'automne prochain. Il faudra être patient!

À VOIR AUSSI: L'évolution des comédiens de «District 31   

s


À VOIR AUSSI: Sébastien Delorme en 10 rôles marquants  

s


Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus