L'amour en séries | Anémone et Émilien, d'Une autre histoire | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

L'amour en séries | Anémone et Émilien, d'Une autre histoire

Jusqu’à ce que l’oubli nous sépare

Image principale de l'article Anémone et Émilien, d'Une autre histoire
Photo : © Radio-Canada

Lorsqu’ils se sont rencontrés, ils sont devenus des amis. À la suite de la mort de Claudio, le mari d’Anémone, ils auraient pu se rapprocher, mais une série d’obstacles les a éloignés l’un de l’autre. Or ils sont maintenant ensemble et heureux. Le resteront-ils encore longtemps? 

Photo : © Radio-Canada

Manon Bouchard (Laurence Latreille) a vécu pendant quelques années auprès de Ron Blanchette (Xavier Huard/Vincent Graton). Trois enfants sont nés de leur union tumultueuse: Caroline, Sébastien et Jean-Olivier (Debbie Lynch-White, Benoît McGinnis et Adam Kosh). Manon, qui craignait pour sa vie, a fui cette relation toxique et abandonné les siens...

Au début de la série Une autre histoire, Manon, devenue Anémone Leduc (Marina Orsini), a refait sa vie à Belleville et s’est mariée avec Claudio Romero (Manuel Tadros): ils ont eu deux enfants, Karla et Simon (Marilou Morin et Mikhaïl Ahooja), avant d’adopter Olivia (Laurence Barrette). En se liant à Claudio, Anémone fait la connaissance d’Émilien (Patrice Godin), le meilleur ami et le partenaire de son conjoint. 

Un amour impossible

Émilien a de l’affection pour Anémone. Il lui arrive même de rêver que leur relation dépasse le stade de l’amitié, mais il se garde bien de le laisser voir: jamais il n’oserait mettre en péril son amitié avec Claudio.

Lorsque Claudio vivait encore, Émilien ne voulait pas faire part de ses sentiments à Anémone.

Photo : © Radio-Canada

Lorsque Claudio vivait encore, Émilien ne voulait pas faire part de ses sentiments à Anémone.

À la mort de ce dernier, Émilien devient un soutien pour Anémone et ses trois enfants. Simon reprend l’entreprise familiale, et Émilien travaille à ses côtés. Il répond à l’appel chaque fois qu’Anémone a besoin de quelque chose ou qu’elle a simplement envie de se changer les idées. Il est clair toutefois qu’elle n’est pas prête à avoir un autre homme dans sa vie. Émilien ne brusque donc pas les choses et cache ses véritables sentiments. 

Anémone voit sa vie bouleversée par un diagnostic d’alzheimer précoce, et le soutien d’Émilien lui est précieux.

Photo : © Radio-Canada

Anémone voit sa vie bouleversée par un diagnostic d’alzheimer précoce, et le soutien d’Émilien lui est précieux.

Lorsque Anémone apprend qu’elle souffre d’alzheimer précoce, sa vie bascule. Elle ne sait pas de quoi demain sera fait et a envie de renouer avec ses premiers enfants avant de les oublier. Sous prétexte de les aviser qu’ils devraient passer un test de dépistage, elle engage un détective privé pour les retrouver. Les recherches portent leurs fruits. Anémone sent le besoin de revoir Caroline, Sébastien et Jean-Olivier, de leur parler et de faire partie de leur vie. En ami fidèle et précieux qu’il est, Émilien l’appuie dans toutes ses démarches. 

Photo : © Radio-Canada

Le père de Lan

La vie d’Anémone est passablement chamboulée par la maladie et le retour dans sa vie de son ancienne famille. Par ailleurs, elle fait la connaissance de Rémi-Philippe (Yves Soutière), un ami de Vincent (Sébastien Ricard), son collègue de travail. Ils ont une brève relation amoureuse, qui se solde par un échec.

Anémone a une brève relation avec Rémi-Philippe, un ami de Vincent.

Photo : Yan Turcotte

Anémone a une brève relation avec Rémi-Philippe, un ami de Vincent.

C’est alors qu’Anémone commence à voir autre chose qu’un simple ami en Émilien, qui est toujours là pour la consoler. Au fil des soupers et des verres de limoncello qu’ils prennent ensemble, elle commence à croire qu’une histoire d’amour est possible. Prête à faire le saut et à partager sa vie avec Émilien, Anémone s’arrête toutefois net quand elle apprend qu’il pourrait être le père de Lan, la fille de Karla. Celle-ci décide donc de mentir à sa mère pour lui permettre de vivre son histoire d’amour avec Émilien, mais la vérité finit toujours par éclater...

Karla tente de cacher à sa mère qu’Émilien est le père de la petite Lan.

Photo : Yan Turcotte

Karla tente de cacher à sa mère qu’Émilien est le père de la petite Lan.

Le passé récent

Anémone et Émilien ont peu de temps pour surmonter les obstacles et savourer les moments qu’ils passent ensemble, car l’ex-Manon Bouchard songe à aller se dénoncer à la police pour le meurtre de Lyndsay Gagnon (Tiffany Montambault). Émilien craint de la perdre... Valaire Peterson (Steve Banner) met cependant fin au projet d’Anémone en enfermant celle-ci dans un cercueil.

Une fois les tensions apaisées, le couple peut enfin profiter d’un moment de répit.

Photo : © Radio-canada

Une fois les tensions apaisées, le couple peut enfin profiter d’un moment de répit.

Anémone est découverte, inconsciente, et conduite à l’hôpital. À son réveil, elle a tout oublié... sauf Ron. Pour Émilien, c’est un coup dur! Elle ne se souvient pas qu’elle l’a aimé et qu’ils sont en couple. Émilien ne force rien; il lui donne le temps de guérir ses blessures et de retrouver ses souvenirs avant de poursuivre leur relation. Il ne sait jamais si la maladie, la prison ou autre chose le séparera d’Anémone. La seule chose qui a de l’importance à ses yeux est d’être avec elle et de profiter du temps qu’il leur reste. L’explosion qui s’est produite dans la finale de l’hiver les séparera-t-elle à jamais?

À lire aussi

Et encore plus