Finale de L'Échappée: Un autre drame secoue Saint-Alice | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Finale de L'Échappée: Un autre drame secoue Saint-Alice

Lundi 26 avril à 20 h, TVA

Image principale de l'article Un autre drame secoue Saint-Alice
Photo : Eric Myre / TVA

Un nouveau drame secoue Sainte-Alice, et une vaste opération policière se déploie dans la région. Certains personnages connaîtront-ils un sort tragique? Parallèlement, des changements sont à prévoir à L’Échappée, ce qui risque de déplaire à Thomas et au personnel, d’autant plus que la situation est déjà critique au centre.

• À lire aussi: Charlotte Aubin sur ce qui attend son personnage dans L’Échappée

• À lire aussi: Jean-François Nadeau donne des détails sur ce qui attend son personnage de Robin dans L’Échappée

Les habitants de Sainte-Alice-de-Rimouski ont vécu des drames de toutes sortes depuis le début de L’Échappée. Or, tandis que s’achève la cinquième saison de la série, une autre tragédie monopolise l’attention des policiers et des habitants de la région.

La police sur les dents
Récemment, les policiers de Sainte-Alice ont dû composer avec le retour de Bill Beaudry et du crime organisé, puis avec l’enlèvement du jeune Jules Labonté. «Les enquêteurs sont toujours sans nouvelles de Bill Beaudry. Les recherches ont été confiées aux Crimes majeurs et suivent leur cours. Évidemment, quand quelque chose de grave se passe dans la région, on pense tout de suite à ce criminel», mentionne l’auteure Mylène Chollet. Bill Beaudry est-il lié au drame qui secoue Sainte-Alice? De nouveaux crimes s’ajouteront-ils à sa longue feuille de route? Chose certaine, bien des gens s’inquiètent de la situation, car leur vie est totalement bouleversée. Les policiers pourront-ils intervenir à temps afin d’empêcher le pire de se produire?

Photo : Yan_Turcotte / Yan Turc

• À lire aussi: Pourquoi Pierre-Yves Cardinal choisit d’être discret sur sa vie de famille

Des changements à L’Échappée
Thomas Bourgoin, le nouveau directeur de L’Échappée, a souvent semblé distant et peu enclin à soutenir ses employés. Il a notamment eu de nombreuses prises de bec avec Noémie Francoeur. Toutefois, même si sa façon de voir les choses diffère de celle des intervenants, il veut ce qu’il y a de mieux tant pour les jeunes qui vivent au centre que pour le personnel qui les entoure. Il a été témoin de tout le travail accompli par Robin, Félix, Chloé et même Noémie pour améliorer le sort des pensionnaires et de leurs familles. Pour le moment, ce qui préoccupe Thomas, c’est l’importante charge de travail qui est retombée sur les épaules de Chloé lorsque Noémie a remis sa démission afin de s’occuper de la petite Charlie Labonté. Chloé est au bord de l’épuisement, et ce que le directeur est sur le point d’apprendre ne fera qu’aggraver la situation. «Sophie se rend à Sainte-Alice pour annoncer à Thomas que d’importantes décisions ont été prises au ministère et que des changements sont à prévoir. Il est question de rapatrier des services à L’Échappée, d’ouvrir de nouvelles places en garde fermée et de privilégier une approche intégrée, puisque le centre profite des services d’une psychiatre. Thomas est d’accord, mais il est troublé lorsqu’il apprend qu’on a agrandi le territoire desservi par ses intervenants. Chloé est au bord du burn-out; il est impossible d’ajouter de nouvelles responsabilités à sa charge de travail», raconte Mylène Chollet. Thomas doit agir. À la suite d’une discussion avec Sonia, il prend une décision et fait une offre surprenante à Noémie. 

Photo : Yan_Turcotte / TVA



Quand ça va mal...
Chloé n’est pas la seule à vivre des moments difficiles: Robin et Félix ont eux aussi leur lot de problèmes. Félix se met les pieds dans les plats en voulant aider Olivier, tandis que Robin, dont les soucis sont d’ordre personnel, reçoit des nouvelles de son avocat. 

À VOIR AUSSI: La grande histoire d'amour entre Michel Louvain et son public  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus