Charlotte Aubin sur ce qui attend son personnage dans L’Échappée | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Charlotte Aubin sur ce qui attend son personnage dans L’Échappée

Image principale de l'article Ce qui attend son personnage dans L’Échappée
Photo : Julien Faugere

Charlotte Aubin, qui a le bonheur de donner vie à Jade Francoeur dans L'Échappée, nous parle à mots couverts de ce qui attend son personnage. Nous voici rendus à l'avant-dernier épisode de la saison, et les choses vont débouler d'ici la finale. Suivons la jeune femme.

Jean-Simon (Steve Gagnon) s’apprête à animer des ateliers pour Jade, Astrid et Joëlle (Charlotte Aubin, Éléonore Loiselle et Laurie Babin). Chacune d’entre elles veut évacuer des blessures de son passé. Jade en a lourd sur les épaules. C’est une enfant née d’un viol. Son père, David Lelièvre (Patrick Hivon), était un dangereux psychopathe meurtrier, et elle n’a connu sa mère, Brigitte Francoeur (Julie Perreault), que tardivement. De plus, celle-ci s’est à nouveau retirée de sa vie. Jade a toujours voulu faire le bien autour d’elle et se consacrer au bonheur de ceux qui l’entourent. Pour une fois, elle décide de penser à elle et de mettre en pratique ce qui peut lui faire du bien, à elle. Jean-Simon est arrivé au bon moment dans sa vie, et lui permet d’envisager l’avenir de manière positive et heureuse. 


DES ATELIERS POUR ALLER MIEUX
«Le but des ateliers de Jean-Simon est de permettre aux participants de se débarrasser de vieux fantômes, de s’alléger de mauvaises décisions qu’ils ont pu prendre par le passé. Jade va prendre une grande décision, qui va ébranler tout le monde autour d’elle. Une décision qu’elle trouve être la bonne pour elle. Jade est décidée à ne plus plaire à tout le monde. Cette décision va ébranler son entourage, mais elle s’y tient, explique la comédienne Charlotte Aubin. Les ateliers sont une forme de travail de psychologie sur soi, pour arriver à faire des choix.» 

Cela ne faisait pas très longtemps que Jade mijotait cette décision qui changera sa vie. Elle sera prise à la suite de ses ateliers avec Jean-Simon qui lui ouvriront les yeux sur les nouveaux chemins qu’elle doit emprunter. «Jade est toujours en amour avec Jean-Simon. Pour elle, c’est un homme avec qui elle veut faire un bon bout de chemin», avoue la comédienne.      

Concernant les deux autres participantes, l’interprète de Jade confie: «Les ateliers vont ébranler Joëlle, qui va être confrontée aux mauvais coups qu’elle a perpétrés par le passé et à la méchanceté qu’elle a développée à la suite de son enlèvement. Elle va avoir envie de réparer les pots cassés.» Concernant Astrid, la comédienne explique: «Astrid est dans une bonne phase. Le fait de travailler sur soi, mais en groupe, lui donne le sentiment d’appartenir à une communauté et lui permet de se trouver comme une seconde famille, une raison d’être.» 

Photo : ERIC MYRE / TVA


QUI EST JEAN-SIMON?
«Les téléspectateurs ont été surpris par l’arrivée de ce personnage.» D’ailleurs, il est difficile de déterminer si c’est un bon gars ou un manipulateur. Il semble osciller entre les deux pôles. «C’est un personnage complexe, très bien joué par Steve Gagnon. Jean-Simon se met toujours en position de vulnérabilité et, pour Jade, il n’y a pas de doute, c’est un bon gars», conclut l’actrice.      


LES AUTRES INTRIGUES
Du côté des autres intrigues, on sait que Richard (Pierre-Yves Cardinal) a demandé Marie-Louise (Bianca Gervais) en mariage. Ils auront le plaisir de s’offrir quelques jours de congé en amoureux, dans un chalet. Mais on peut se douter que cela ne durera pas très longtemps avec tout ce qui se passe avec l’opération antidrogue menée par Gisèle Bayeur (Chantal Fontaine).      

À L’Échappée, Félix (Lou-Pascal Tremblay) crée de meilleurs liens avec Olivier (Rémi Poitras), mais il trouve compliqué de le faire progresser. Rosalie (Milya Corbeil-Gauvreau), qui aime bien voir le prêtre à l’église, annonce ses projets de vie à son père, Gérard (Alex Bisping), qui n’imaginait pas ce type d’ambition pour sa fille. Triste que Sandrine (Marie-Ève Perron) l’ait rejeté, Robin (Jean-François Nadeau) ira voir Sophie (Marie Soleil Dion) pour se confier sur sa situation.      

Ne manquez pas L’Échappée lundi à 20 h, à TVA.

À VOIR AUSSI: L'ÉVOLUTION DES COMÉDIENS DE L'ÉCHAPPÉE 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus