Voici pourquoi Michelle Pfeiffer a fui Hollywood | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Voici pourquoi Michelle Pfeiffer a fui Hollywood

Image principale de l'article Pourquoi elle a fui Hollywood
Photo : ImageCollect

La Californienne de 62 ans avait décidé de quitter la scène hollywoodienne alors qu’elle se trouvait au sommet de sa carrière. Voici les raisons qui ont poussé Michelle à renoncer à la gloire et au succès, mais aussi celles qui lui ont inspiré d’opérer un retour.

• À lire aussi: Michelle Pfeiffer prête à revêtir le costume de Catwoman

Considérée comme un sexe-symbole dans les années 1980 et 1990, Michelle Pfeiffer a été l’une des actrices les plus adulées de la capitale du cinéma, notamment grâce à ses rôles dans les films Scarface, Dangerous Liaisons, The Witches of Eastwick et Batman Returns. Au début des années 2000, la comédienne s’est cependant faite de plus en plus rare, pour éventuellement fuir le feu des projecteurs. «Beaucoup de gens se demandaient où elle était passée, et d’autres présumaient qu’elle avait pris sa retraite, affirme un proche dans le magazine OK!. Michelle ne s’est jamais expliquée à ce sujet, mais aujourd’hui, elle dit à ses amis qu’elle désirait se concentrer sur sa famille et retrouver un équilibre dans sa vie. Elle était fatiguée du stress constant et insatisfaite des rôles qu’on lui proposait. Elle a voulu faire une pause.»

À l’époque, Michelle a choisi de se consacrer à ses enfants, John et Claudia, et à son mari, David E. Kelley.

Photo : Getty Images

À l’époque, Michelle a choisi de se consacrer à ses enfants, John et Claudia, et à son mari, David E. Kelley.

Aucun regret

En 2004, Michelle a emménagé dans la baie de San Francisco avec sa famille pour lui consacrer le plus de temps possible. Celle qui est mariée à David E. Kelley et mère de deux enfants (Claudia et John, respectivement âgés de 28 et 26 ans), a ressenti le besoin de reprendre la route des studios maintenant que ses enfants sont grands. «Mais ce retrait du showbiz lui a donné l’occasion de voir les choses plus clairement, souligne le proche. Désormais, Michelle travaille quand elle le désire et ne choisit que des projets qui piquent sa curiosité.» 

L’actrice dans <em>French Exit</em>, ici avec Lucas Hedges. Un Oscar en vue pour fêter son retour?

Photo : ZUMAPRESS.com

L’actrice dans French Exit, ici avec Lucas Hedges. Un Oscar en vue pour fêter son retour?

Le dernier qu’elle a retenu, la comédie French Exit, lui a d’ailleurs valu une nomination aux Golden Globes et pourrait lui permettre de remporter l’Oscar de la meilleure actrice. «Elle est vraiment fière de sa performance dans ce film, dit la source. On peut dire que Michelle n’a pas eu un parcours facile, mais elle n’y changerait rien et n’a aucun regret. Elle semble très heureuse de la tournure des événements dans sa vie.»

À VOIR AUSSI: 20 acteurs morts en plein tournage

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus