Maëva se confie sur l’impact de son passage à Star Académie | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Maëva se confie sur l’impact de son passage à Star Académie

Image principale de l'article L’impact de son passage à Star Académie
PHOTO COURTOISIE/Productions Déferlantes

Ce sont deux Académiciens que les téléspectateurs ont vus partir dimanche à l’issue du neuvième Variété. Le doux Shayan et la pétillante Maëva resteront néanmoins dans le cœur du public.

• À lire aussi:
Shayan revient sur son passage à l’Académie

• À lire aussi:
Voici les spéciaux télé pour souligner le départ de Michel Louvain

Maëva, dimanche, vous avez offert au public votre composition Le temps au temps. Comment est née cette chanson?
C’est venu d’une discussion que j’ai eue avec Lara. Nous parlions du bonheur: je lui ai dit que j’aimerais vraiment atteindre ce fameux bonheur, mais que ça prendrait le temps que ça prendrait. C’est l’étincelle qui m’a menée à l’idée de la strophe Le temps au temps, que je me suis à chanter. Au départ, cette composition devait être une ballade, mais Ariane m’a dit, dans un de ses cours, qu’elle aimerait entendre la Maëva qui bouge. J’ai écouté quelques rythmes sur QUB musique pour m’inspirer. J’ai changé les paroles de ma pièce, et ça a donné ce que j’ai livré au Variété.

C’est un vrai hit, cette chanson! En avez-vous beaucoup d’autres dans vos tiroirs?
Je ne sais pas si ce sont des hits, mais oui, j’ai déjà plusieurs chansons qui demandent d’être travaillées!

Avez-vous hésité avant de choisir une pièce de votre cru pour votre mise en danger?

Pas du tout! Je savais que ce serait peut-être la dernière fois que j’aurais l’occasion de défendre ma place, donc je n’avais pas envie de le faire avec les mots d’une autre. Je désirais présenter mes couleurs et faire de l’authentique Maëva!

Vous êtes si lumineuse! D’où vous vient ce trait de caractère?
Je pense que c’est ma maman qui m’a transmis ça. C’est un vrai petit ange qui a toujours cru en moi. C’est avec elle que je pratique depuis toujours dans la cuisine. Elle et ma mamie sont mes plus grandes fans. Je suis chanceuse de vivre dans une famille aussi unie qui me soutient.

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné à Star Académie?
Lara m’a dit: «On ne peut pas rater sa vie.» J’ai trouvé ça vraiment beau! Je pense que plusieurs personnes qui galèrent fort devraient entendre cette phrase aussi.

• À lire aussi: Voici quels sont les candidats en danger cette semaine à Star Académie

Star Académie vous a permis de chanter avec votre plus grande idole, Ginette Reno. C’était comment?

Au début, quand je l’ai vue près de moi, je ne savais même pas comment réagir et j’ai bégayé! Je lui ai dit que je l’aimais, mais je ne sais si elle l’a vraiment capté. Chaque fois que je l’entendais chanter alors que j’étais en répétition, je ne tenais plus en place. Alors, imaginez ce que j’ai ressenti en me retrouvant sur scène à ses côtés!

Quel projet avez-vous en quittant l’Académie?

C’est une surprise dont je ne veux pas trop parler maintenant. Un magicien ne dévoile pas ses secrets, moi non plus! (rires) Je peux, par contre, vous dire que vous n’avez pas fini de m’entendre!

Voyez la quotidienne du lundi au jeudi à 19 h 30, à TVA. Dimanche sera diffusé le 10e Variété, dès 19 h.

Du lundi au mercredi, les clients Mobilité et Hélix Télé de Vidéotron ont un accès exclusif en direct de Waterloo. Ces moments de vie de l’Académie sont disponibles via l’application TVA+ et Hélix, en utilisant la commande vocale «Star Académie».

À VOIR AUSSI: Toutes les grandes stars qui ont chanté avec les Académiciens au fil des ans

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus