Voici les spéciaux télé pour souligner le départ de Michel Louvain | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Voici les spéciaux télé pour souligner le départ de Michel Louvain

Image principale de l'article Voici les spéciaux télé en son honneur
Gracieuseté

En l’honneur de Michel Louvain, décédé mercredi, plusieurs réseaux de télévision ont changé leur programmation afin de diffuser ou rediffuser des émissions et documentaires sur ce dernier. Voici donc quelques spéciaux à ne pas manquer qui rendront hommage au monument de la chanson.

• À lire aussi: Michel Louvain aura droit à un hommage au prochain variété de Star Académie

• À lire aussi: 33 vedettes québécoises qui pleurent le décès de Michel Louvain


Tout le monde aime en hommage à Michel Louvain
Dimanche 18 avril, 16 h 30, à TVA
 

TVA

TVA rediffusera dimanche l’émission de Tout le monde aime qui lui avait été consacrée en 2018. Dans ce grand rendez-vous de variétés qu’animait Sonia Benezra, des artistes invités faisaient revivre de grands moments de la carrière d’une personnalité importante.

Dans l’épisode consacré à Michel Louvain, Jean-François Breau, Brigitte Boisjoli, Ludovick Bourgeois, Marc Hervieux, Michèle Richard, Sally Folk et Rémi Chassé interprétaient les succès du légendaire chanteur, dont Buenas Noches Mi Amor, Louise, Sylvie et, bien sûr, La dame en bleu, dans une heure à saveur rétro-chic, à l’image du gentilhomme qu’était Michel Louvain.

Hommage à Michel Louvain au Variété de Star Académie
Dimanche 18 avril, 19 h, à TVA
 

Gracieuseté

Afin de souligner avec affection le triste départ de Michel Louvain, Star Académie lui réserve une place toute spéciale en début de variété ce dimanche. Un numéro de Lara Fabian sera présenté avec l'orchestre métropolitain.

«Nous ouvrirons le variété de Star Académie TVA ce dimanche avec un hommage, en toute sobriété, à monsieur Louvain. Comme les chansons de Michel Louvain se transmettent de génération en génération, ce sont nos jeunes artistes qui les porteront en mémoire de l'idole des idoles. On lui doit bien ça. Merci pour tout Michel. #NationStarAc», a écrit le producteur Jean-Philippe Dion sur les réseaux sociaux.

En direct de l'univers de Michel Louvain
Samedi 17 avril, 19 h, à Radio-Canada 

Radio-Canada

Michel Louvain a vécu une véritable histoire d’amour avec son public, tout au long de sa carrière. C’est en pensant à ce public endeuillé et pour souligner ce grand artiste qu’En direct de l’univers revient pour une spéciale Michel Louvain dans laquelle on chante, on raconte et on célèbre sa vie, simplement.

Les enfant de la télé
Samedi 17 avril, 20 h, Radio-Canada 

Radio-Canada rediffuse l’émission présentée en décembre dernier. Bien sûr, Michel Louvain était l’invité d’André Robitaille et Édith Cochrane. Il était aux côtés de Mélissa Bédard et Normand Daneau.

TOUT LE MONDE EN PARLE
Dimanche 18 avril, 20 h, Radio-Canada 

L'animateur Guy A. Lepage revisitera les temps forts de la vie et la carrière de M. Louvain durant la prochaine émission. 

Et aussi...

Le documentaire Michel Louvain: L’impérissable charme du chanteur de charme sera proposé dans le cadre de LUMIÈRE SUR... dimanche à 18 h, ainsi que dans le cadre de Lundi culture, le 19 avril à 21 h 30 et le jeudi 22 avril à 20 h.

 

À VOIR AUSSI: La grande histoire d'amour entre Michel Louvain et son public 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus