S.W.A.T. | Alerte à la bombe | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

S.W.A.T. | Alerte à la bombe

Mercredi 21 avril à 20 h, TVA

Hondo (Shemar Moore) espère que Maya, une survivante de la première explosion, lui donnera des renseignements utiles.
Photo : TVA

Hondo (Shemar Moore) espère que Maya, une survivante de la première explosion, lui donnera des renseignements utiles.

Adam Jarrett, 24 ans, est mort dans l’explosion de la bombe qu’il était en train de fabriquer dans son appartement. Le commandant Hicks demande à l’unité S.W.A.T. de collaborer avec le FBI pour retrouver son complice, qui est soupçonné de planifier un attentat terroriste. 

Avant de suivre l’unité S.W.A.T. sur le terrain, on retrouve Hondo et Jessica qui se préparent à aller à la fête organisée par Deacon et sa femme, Annie, pour le baptême de leur petit dernier. Afin que personne ne devine qu’ils se fréquentent, ils n’arrivent pas en même temps. Toutefois, Jessica a un moment de panique quand Annie lui dit qu’elle pense que Hondo sort avec quelqu’un, car il porte une chemise que seule une femme aurait choisie. Jessica prétend qu’elle n’est au courant de rien, même si c’est elle qui lui a offert ladite chemise pour souligner le fait qu’ils sont ensemble depuis 13 semaines! Plus tard, cette remarque anodine d’Annie et un autre événement impliquant Hondo amèneront Jessica à se questionner sur l’avenir de leur relation amoureuse...

L’intervention

Toujours est-il que Jessica et des membres de l’unité S.W.A.T. doivent quitter la fête à la suite de l’explosion d’une bombe dans un immeuble à logements. Une fois sur place, Hondo et son équipe constatent que la déflagration a été tellement puissante qu’elle a soufflé tout un étage de l’édifice. En revanche, elle n’a fait qu’une victime: Adam Jarrett, 24 ans, l’auteur de l’engin explosif. 

Jessica (Stephanie Sigman) pourra-t-elle garder son secret encore longtemps?

Photo : TVA

Jessica (Stephanie Sigman) pourra-t-elle garder son secret encore longtemps?

Après un bref échange d’informations avec Reggie Lee, le chef de l’unité de déminage, Hondo rejoint Jessica et le commandant Hicks, qui le présente à l’agente du FBI Eileen Conley. Cette dernière explique que Jarrett était sous surveillance depuis un mois pour avoir consulté des sites djihadistes. Elle ignore s’il avait des liens avec des groupes extrémistes de Los Angeles, mais ce qui vient de se passer donnera au FBI
l’occasion d’interroger plusieurs individus de la communauté musulmane jugés suspects.

De son côté, Hondo mentionne que Maya, une femme qu’ils ont trouvée sous les décombres peu après leur arrivée sur le site, a demandé des nouvelles de ses voisins. Il est convenu que dès que Hondo aura questionné Maya, il transmettra ce qu’il a appris à l’agente Conley. 

Se sacrifier pour la cause

Luca, Victor et Deacon (Kenny Johnson, David Lim et Jay Harrington) mènent des recherches cruciales.

Photo : TVA

Luca, Victor et Deacon (Kenny Johnson, David Lim et Jay Harrington) mènent des recherches cruciales.

Hondo ordonne ensuite à Chris, à Luca et à Deacon de découvrir où Jarrett s’est procuré le matériel nécessaire à la fabrication de bombes. Pour sa part, il se rend à l’hôpital pour interroger Maya. Il emmène Jim pour lui enseigner les trucs du métier, mais, lorsqu’il reçoit un message d’un de ses contacts dans la communauté musulmane, il préfère poursuivre sa mission seul. 

Hondo a mal choisi son moment pour parfaire la formation de Jim (Alex Russell).

Photo : TVA

Hondo a mal choisi son moment pour parfaire la formation de Jim (Alex Russell).

À son retour au quartier général du S.W.A.T., Hondo apprend que Jim et Chris ont identifié le magasin où Jarrett a acheté son matériel. Mieux encore, ils ont une photo de son complice. Il s’agit de Kevin Lynch, qui a participé avec Jarrett à des manifestations contre le capitalisme organisées sur le campus de l’université qu’ils fréquentent. Selon la doyenne de l’établissement, les deux étudiants en science politique se sont radicalisés au contact de leur professeur, Marc Lasky.

À ce stade de l’enquête, Hondo est de plus en plus certain qu’il ne sert à rien de creuser la piste terroriste privilégiée par le FBI, malgré l’explosion d’une deuxième bombe dans un immeuble occupé par des sociétés d’investissements. Il voit sa théorie confirmée quand Chris lui annonce que Kevin a pris en otage des étudiants de la faculté de commerce de son université.  

LE SAVIEZ-VOUS?

En 2017, Shemar Moore a accordé une entrevue au réseau de télévision Global, le diffuseur canadien de S.W.A.T. en anglais. Au début de l’entretien, enregistré devant public, l’acteur explique en français qu’il parle un peu la langue parce que sa grand-mère vient de la ville de Québec et qu’il y a fréquenté une école à 14 ans. Il ne mentionne pas pourquoi, mais on l’avait surnommé Serge, et ce n’est que par la suite qu’il a découvert que ce n’était pas un prénom très cool...

À lire aussi

Et encore plus