10 comédiennes de 18 à 25 ans qui n’ont pas fini de faire parler d’elles | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

10 comédiennes de 18 à 25 ans qui n’ont pas fini de faire parler d’elles

Certaines de ces jeunes actrices ont grandi devant la caméra, d’autres ont commencé leur carrière à l’adolescence, et toutes nous impressionnent par leur talent. Voici 10 comédiennes de 18 à 25 ans qui n’ont pas fini de faire parler d’elles. 

Alice Morel-Michaud 

Photo : Dominic Gouin

Alice Morel-Michaud venait à peine d’entrer à l’école lorsqu’elle a fait ses débuts sur les plateaux de télé et de cinéma. On l’a vue pour la première fois au petit écran dans la série Nos étés, dans laquelle elle incarnait la jeune Estelle. Depuis, elle enchaîne les rôles. On a pu la voir entre autres dans La galère, Les sœurs Elliot, Les Parent, Trauma, Subito texto, Ruptures et L’heure bleue, où elle prête ses traits à Clara Boudrias.  

Romane Denis 

Photo : Patrick Séguin

Romane Denis nous fait passer par toute la gamme des émotions, avec ses personnages. Elle a fait ses débuts au petit écran dans Destinées et Sam Chicotte. Depuis, elle a ajouté plusieurs rôles à son CV, dont ceux de Cathie dans La dérape, de Pâquerette dans Les pays d’en haut et d’Henri dans La tour.  

Camille Felton 

Photo : Patrick Séguin

Toute jeune, Camille Felton a fait des plateaux de tournage son terrain de jeu. La publicité, la télévision et le cinéma ont ouvert tout grand leurs portes à cette fillette au sourire contagieux. Un de ses premiers rôles a été celui de la jeune Lyne-la-pas-fine dans Les Invincibles. Au fil des ans, on l’a suivie dans Trauma, Toute la vérité, 30 vies, Un sur 2, Subito texto, Jérémie et Feux. Plus récemment, elle a joué dans Max et Livia et Fugueuse, et tenu le rôle de Julia Samson dans La dérape. Cet hiver, c’est la téléréalité qui occupe son temps: elle est l’une des participantes de la première saison de Big Brother Célébrités.  

Jade Charbonneau 

Photo : Mélany Bernier

Depuis quelques années, on a vu Jade Charbonneau dans plusieurs séries télévisées marquantes. Qu’elle joue les jeunes filles sages, rebelles ou tourmentées, la comédienne nous convainc par la justesse de son jeu. Son CV est déjà bien rempli: son nom apparaît au générique d’Au secours de Béatrice, Prémonitions, Nouvelle adresse, Mensonges, District 31, Conseils de famille, Jenny, L’heure bleue, 5e rang et Toute la vie.  

Laurence Barrette 

Photo : Bruno Petrozza

Olivia, le personnage de la jeune actrice dans Une autre histoire, vit de grands bouleversements. Laurence Barrette s’est également illustrée dans une comédie avec son personnage de Mao Bougon dans le film Votez Bougon, personnage qu’on a aussi vu dans Bye Bye 2020.  

Léa Roy 

Photo : Eric Carrière

Léa Roy a vécu les grandes étapes de sa vie devant la caméra: elle a campé des enfants, puis des adolescentes et enfin de jeunes adultes. Elle a fait beaucoup de chemin depuis l’époque où elle incarnait Zoé dans Tactik! Elle a notamment prêté ses traits à Sandrine dans 19-2, à Sofia dans Appelle-moi si tu meurs, à Agathe dans L’Académie et à Adèle dans Pour toujours, plus un jour.  

Sophie Nélisse 

Photo : Patrick Séguin

Reconnue pour les nominations et les prix qu’elle a reçus pour les films Monsieur Lazhar et La voleuse de livres, Sophie Nélisse brille au cinéma et à la télévision. Dans le métier depuis 10 ans, elle a à son actif des rôles dans plusieurs films et dans les séries Mirador, Toute la vérité, Les Parent, Vertige, Demain des hommes et L’Échappée.  

Ludivine Reding 

Photo : Marï Photographe

Ludivine Reding a fait ses débuts à la télévision il y a une dizaine d’années. Avant qu’elle devienne Fanny dans Fugueuse, elle a pris part aux séries Mémoires vives, La théorie du K.O., Les beaux malaises et Marche à l’ombre. Elle fait aussi partie de la distribution de Cerebrum, La dérape et Clash. Elle a fait sa première expérience en tant qu’animatrice à la barre du gala Célébration 2021.  

Marie-Ève Beauregard 

Photo : Julien Faugère

Marie-Ève Beauregard a commencé sa carrière à six ans et partage son temps entre le cinéma et la télévision. On lui confie souvent des rôles de jeunes filles fonceuses qui n’ont pas peur de dire ce qu’elles pensent, notamment dans Toi & moi, En famille, Alerte Amber et Clash, série dans laquelle elle incarne Sophie. 

Kelly Depeault 

Photo : Jannis Wernecke

Pour les téléspectateurs, Kelly Depeault est Claudie, de L’Échappée. Cette adolescente rebelle qui, au début de la série, vivait au centre jeunesse, a gagné en maturité: elle est devenue une jeune femme responsable qui trouve doucement sa voie. Le personnage de Claudie, qui vit bien des drames, nous prouve l’étendue du talent de son interprète, qui crève aussi l’écran au cinéma. 

À lire aussi

Et encore plus