Voici pourquoi Meghan Markle ne sera pas aux funérailles du prince Philip | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Voici pourquoi Meghan Markle ne sera pas aux funérailles du prince Philip

Image principale de l'article Voici pourquoi Meghan ne sera pas aux funérailles
Getty Images

Vendredi dernier, le prince Philip, duc d'Édimbourg et époux de la Reine Élisabeth II depuis 1947, a rendu son dernier souffle à l'âge honorable de 99 ans.

• À lire aussi: Le prince Philip est décédé à 99 ans

• À lire aussi:
La famille royale répond aux accusations de racisme de Harry et Meghan

En temps normal, une figure aussi importante de la monarchie aurait eu droit à un service funéraire extravagant, où des milliers de personnalités importantes, incluant des chefs d’État, seraient sans doute venus rendre un dernier hommage au prince consort.

Pandémie oblige, c’est plutôt dans le cadre d’une cérémonie intime que les membres de la famille royale feront leurs adieux au doyen de la famille. Par contre, quelqu’un brillera par son absence: nulle autre que Meghan, la femme du prince Harry.

Un porte-parole du palais de Buckingham a expliqué que la duchesse de Sussex, qui est enceinte de son deuxième enfant, n'a pas reçu l'autorisation nécessaire de son médecin pour embarquer sur un vol transatlantique.

Dimanche, Harry est arrivé à l’aéroport de Heathrow de Londres une semaine avant le service de son grand-père. Ceci marque le premier retour en sol britannique pour le prince depuis mars 2020, quand lui et son épouse ont renoncé à leur devoir de membre senior de la famille royale. Depuis, les relations entre le fils cadet du prince Charles et le reste de sa famille se sont envenimées.

• À lire aussi: Harry et Meghan annoncent leur première série sur Netflix

• À lire aussi:
Le prince Harry décroche un nouvel emploi

• À lire aussi:
Le prince William est l'homme chauve le plus sexy de la planète

Les funérailles du prince Philip auront lieu dimanche prochain à la chapelle St-George à Windsor Castle et seront diffusées à la télévision.

À VOIR AUSSI: LES 12 PLUS BEAUX PRINCES DU MONDE 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus