Alertes: Adam accepte de passer aux aveux | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Alertes: Adam accepte de passer aux aveux

LUNDI 21 H, TVA

Image principale de l'article Adam accepte de passer aux aveux
Pixcom

La visite de son avocate et celle des policiers forcent Adam à faire un choix. Les informations qu’il accepte de partager avec les policiers mettront-elles la vie de Corine et d’Agathe en danger? Des divergences entre Pelletier et Stéphanie divisent l’escouade. Michael et Delphine prennent de très grands risques.

Pixcom


• À lire aussi: Mylène St-Sauveur a tourné avec son amoureux dans Alertes

• À lire aussi: Mylène St-Sauveur: le plaisir de jouer une policière dans Alertes

Une enquête comme celle entreprise par Guillaume Pelletier et les membres de l’escouade est complexe et longue à résoudre. À la suite d’une deuxième attaque, cette fois revendiquée par La Garde, la pression devient encore plus forte sur tout le monde. La Garde est un groupe beaucoup plus organisé et influent qu’on l’a cru au départ. Si une attaque a été lancée à Montréal et à Toronto, tout porte à croire que d’autres villes pourraient bientôt s’ajouter à la liste.      

«Il y a eu une deuxième attaque revendiquée par La Garde, à Toronto. On a compris que ce groupe est pancanadien et qu’il agit partout au pays. Même si l’attaque au camion-bélier n’a jamais été revendiquée, les policiers sont convaincus que le groupe est derrière celle-ci. Dans cet épisode, ils en sont encore à faire des liens et à essayer de comprendre», explique l’auteure Julie Hivon. À ce stade, plusieurs corps policiers sont impliqués dans l’enquête. La pression est de plus en plus forte sur chacun. Marc-André en a assez d’attendre et presse ses policiers d’en faire plus et d’arriver à des résultats.      

Pixcom


• À lire aussi:
Ensemble depuis 10 ans, Marc Beaupré et Catherine Larochelle s’ouvrent sur leur relation

La décision

«Adam est maintenant au pénitencier. Il a quitté l’hôpital et est en attente de son procès», souligne l’auteure. Au cours de l’épisode, il reçoit des visites de la plus haute importance, qui auront une incidence sur la suite des choses. Il y a d’abord Rachel Poliquin, son avocate, qui débarque pour le mettre en garde. «Lors d’une conversation, Pauline Rivard, la journaliste, avisait Stéphanie Duquette que Rachel Poliquin avait sans doute des liens avec des membres influents de La Garde», rappelle Julie Hivon. Nous en avons la preuve dans l’épisode. Rachel est l’avocate d’Adam et elle peut l’aider, mais avant tout, elle a des gens à protéger et elle lui sert un sérieux avertissement. Rachel fait clairement comprendre à Adam qu’il a tout intérêt à se taire s’il veut sortir de prison, mais elle lui indique également que s’il parle aux policiers, il pourrait arriver quelque chose de grave à Agathe et à son bébé à naître. 

Ses enfants sont ce qu’Adam a de plus précieux. Il tient à les protéger, sauf que la conversation qu’il a plus tard avec les policiers l’amène à envisager les choses sous un autre angle, et il accepte de passer aux aveux. Est-ce que ses paroles mettront Agathe et Corine en danger?

Pixcom

• À lire aussi: Les comédiens d'Alertes se sont inspirés d'une populaire série pour leurs rôles

L’enquête de Michael Abassi
En parallèle à l’enquête policière, Michael Abassi poursuit ses discussions avec La Garde. «Il leur a dit qu’il avait des informations importantes en lien avec un convoi d’armes et a demandé une rencontre en personne pour partager les informations. Michael veut leur remettre une clé USB contenant des infos, mais aussi un logiciel espion qui lui permettra d’avoir accès à leurs ordinateurs. Il ne peut aller lui-même au rendez-vous et convainc Delphine de s’y présenter à sa place», raconte Julie Hivon. Remettre une clé USB semble simple, mais tout peut arriver quand on se retrouve devant un groupe comme La Garde. 

Guillaume Pelletier a très bien compris que Michael Abassi agit dans la clandestinité et qu’il a une longueur d’avance sur eux. Devant la pression de ses supérieurs et la crainte que La Garde frappe une fois de plus, il propose d’utiliser les services de Michael. Stéphanie est tout à fait contre l’idée d’impliquer un civil dans l’enquête. Chacun a son avis sur la question et, avec la pression qui se fait de plus en plus forte, la belle unité qui régnait à l’escouade cède la place à la division. Lily-Rose pense comme Stéphanie, mais Renaud devient le plus grand allié de Pelletier.  

Pixcom


• À lire aussi:
Charles Lafortune ouvre la porte à de possibles intrigues à venir dans Alertes

Bouleversements

Depuis son retour au Québec, Pascal, le fils de Stéphanie, voit des images du passé remonter à la surface. Enfouies depuis la mort de son père, celles-ci reviennent le hanter plus intensément depuis quelques épisodes. Pascal est troublé par ces images, dont certaines ne font pas de sens pour lui. «À la fin de cet épisode, les morceaux se mettent tous en place. Pascal va se souvenir et comprendre exactement ce qui s’est passé lors de la mort de son père. Il en sera totalement bouleversé», affirme Julie Hivon.

À VOIR AUSSI: 28 vedettes québécoises qui font un tabac en France

s


 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus