Pourquoi Pierre-Yves Cardinal choisit d’être discret sur sa vie de famille | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Pourquoi Pierre-Yves Cardinal choisit d’être discret sur sa vie de famille

Image principale de l'article Pourquoi il est discret sur sa vie privée
Photo : Bruno Petrozza

Le public suit Pierre-Yves Cardinal depuis cinq ans dans son rôle du sergent-détective Richard L’Espérance. Un rôle qui a apporté la popularité à l’acteur, qui n’a pas lésiné sur les efforts pour se frayer un chemin. En entrevue dans les pages de la plus récente édition du magazine La Semaine, le comédien s'est ouvert sur sa carrière, ainsi que son désir de garder sa vie de famille privée.

• À lire aussi:
Pierre-Yves Cardinal s'ouvre pour la première fois sur sa relation avec ses deux filles

Lorsqu'on lui demande pour quelle raison il se fait plutôt discret sur sa vie de famille, le comédien, qui est père de deux filles de 6 et 11 ans, n'hésite pas.

«Il me semble qu’à la base, par définition, ce qui est privé n’est pas public. Après, chacun trace la ligne où il veut. Pour ma part, mettre de l’avant publiquement les personnes qui font partie de ma vie privée n’est pas ce que je désire. Récemment, j’ai eu une conversation avec un de mes collègues qui avait le même point de vue, et il me disait que ce sont à présent ses enfants qui, devenus plus vieux, lui reprochaient de ne jamais parler d’eux en public. J’en ai parlé avec mes enfants, et je m’ouvre tranquillement à la possibilité de le faire, mais essentiellement, j’ai un malaise avec le fait de présenter ma famille publiquement. Cela dit, je ne juge pas ceux qui choisissent de le faire», a-t-il expliqué à Francisco Randez.

Photo : Bruno Petrozza



• À lire aussi: Pierre-Yves Cardinal explique comment il gère l’insécurité du métier d’acteur

Il admet que sa décision part également d'un désir, en tant qu'interprète, à ne pas trop se dévoiler.

«Quand j’étais jeune, deux de mes idoles étaient Luc Picard et Roy Dupuis, qui ne s’exposaient pas beaucoup. Ça me permettait d’entrer dans leur univers sans retenue quand ils jouaient un rôle, parce que je connaissais peu de choses d’eux, et ça m’a influencé. Je pense que c’est préférable d’être plus discret, pour aider le spectateur à entrer à son tour dans l’univers de mes personnages», a-t-il mentionné.
 

Suivez Pierre-Yves dans L’Échappée, le lundi à 20h, à TVA.

Lisez l'entrevue complète avec Pierre-Yves Cardinal dans la plus récente édition du magazine La Semaine

À VOIR AUSSI: PIERRE-YVES CARDINAL EN 6 RÔLES

s

À VOIR AUSSI: L’évolution des comédiens de L’Échappée

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus