Des nouveautés aux chaînes spécialisées | Un nouveau monde | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Des nouveautés aux chaînes spécialisées | Un nouveau monde

Le retour du printemps est synonyme de renouveau pour tout le monde et surtout pour les abonnés des chaînes spécialisées, qui ont droit à une tonne de nouvelles séries documentaires et de docuréalités! 

CANAL D

La saison s’annonce chargée à Canal D, dont la programmation s’enrichit de docuréalités inspirés de métiers des plus intéressants, quoique souvent méconnus. Tout d’abord, Je suis déménageur (mardi 19 h 30) nous présente des déménageurs et déménageuses d’expérience, qui sont chargés de transporter les biens de leurs clients québécois. Au-delà de la force physique, ils prouvent que leur métier requiert beaucoup d’organisation, de débrouillardise et de psychologie!

Je suis déménageur

Photo : © Canal D

Je suis déménageur

La psychologie fait aussi partie du quotidien des héros d’Enquêtes incendies (mercredi 19 h 30), responsables d’identifier les origines de 16 500 incendies par année, au Québec seulement. Lorsque les pompiers ont fini leur travail, c’est à eux de fouiller les décombres afin de trouver des réponses. 

Enquêtes incendies

Photo : Arianne Bergeron

Enquêtes incendies

La vérité toute crue

Tout pour une prise (lundi 22 h) nous emporte ensuite à Gloucester, au Massachusetts, où seuls les pêcheurs les plus braves s’aventurent sur les eaux internationales en plein hiver. Lancés à la poursuite du thon rouge de l’Atlantique, un poisson aussi immense que lucratif, ces pêcheurs nous font découvrir un quotidien particulièrement dangereux. Les équipes des Pros du déballage (jeudi 19 h 30) parcourent quant à elles les États-Unis afin d’acheter des surplus de matériel et de liquidation en vrac, dont le contenu s’avère parfois surprenant!

On découvre également des paysages extraordinaires dans la série documentaire Une planète parfaite (du lundi au vendredi, 20 h), qui raconte comment les animaux sauvages s’adaptent à leur environnement. Les deux épisodes de La vraie poursuite d’Octobre rouge (jeudi 22 h et 23 h) cherchent quant à eux la vérité dans le roman Octobre rouge de Tom Clancy, un auteur qui avait une relation privilégiée avec les services secrets américains et soviétiques. 

CANAL VIE

Offre acceptée

Photo : © Canal Vie

Offre acceptée

On s’intéresse à des sujets un peu plus légers à Canal Vie, qui nous présente des couples québécois en quête de leur maison de rêve dans Offre acceptée (mardi 20 h 30). Martha Stewart nous fait également découvrir ses trucs de jardinage, d’agriculture et d’élevage animal dans Au jardin avec Martha (mardi 19 h 30), tandis que les consultantes en immobilier Leslie David et Lyndsay Lamb transforment les demeures de vendeurs désespérés en maisons invitantes dans D’invendable à formidable (mardi 22 h).

Au jardin avec Martha

Photo : Canal Vie

Au jardin avec Martha

Dans Dragnifique! (mercredi 20 h), on suit plutôt les drag-queens Alexis Michelle, Bebe Zahara Benet, Jujubee et Thorgy Thor alors qu’elles offrent une transformation beauté à des clients qui en ont bien besoin. De leur côté, Karen et Deon dévoilent leur vie de famille dans Bienvenue chez les Derrico (jeudi 19 h), alors que leurs bébés triplés sont sur le point de rejoindre leurs enfants quintuplés!

Dragnifique!

Photo : Canal Vie

Dragnifique!

INVESTIGATION

Ceux qui aiment les histoires de crimes voudront syntoniser Investigation, qui se penche sur les actes de vengeance les plus sanglants dans Rancune mortelle (lundi 21 h). Par la suite, on rencontre des enquêteurs, des avocats et divers experts déterminés à résoudre des homicides dans Police criminelle 24 h/24 (mardi 20 h), alors que La vérité qui tue (mercredi 21 h) reconstitue différentes affaires de meurtres à l’aide du témoignage de cinq personnes reliées à l’enquête. 

Police criminelle 24 h/24

Photo : Investigation

Police criminelle 24 h/24

La série documentaire NXIVM: le vœu (mercredi 20 h), produite par Netflix, rencontre quant à elle des victimes de NXIVM, un groupe accusé de trafic sexuel et de complot pour travaux forcés. À travers des témoignages, on en apprend plus sur cette organisation américaine transformée en secte, dont les abus ont fait les manchettes pendant des années. Par ailleurs, Au cœur des douanes (jeudi 19 h 30) nous présente le travail des douaniers espagnols, chargés de protéger leur pays contre les trafiquants, les immigrants clandestins et les terroristes. 

NXIVM: le vœu

Photo : Investigation

NXIVM: le vœu

La chaîne nous présente également quelques documentaires uniques, tels que Rebecca Zahau: meurtre ou suicide? (jeudi 20 h), qui s’interroge sur les circonstances étranges entourant le décès de cette immigrante birmane. Dans Faith Hedgepeth: meurtre au campus (jeudi 22 h), des spécialistes cherchent ensuite à résoudre cette affaire tombée dans l’oubli depuis six ans, alors que Monster: confession d’une criminelle (vendredi 22 h) dévoile tous les secrets de la première tueuse en série des États-Unis, Aileen Wuornos.

VRAK

Grâce à Vrak, on redécouvre l’excellente série de fiction Pour toujours, plus un jour (lundi 20 h et 20 h 30), diffusée sur Noovo l’an dernier. Pier-Luc Funk y incarne Chuck, un jeune homme atteint d’une maladie rare et mortelle. Cette condamnation l’encourage à réaliser tous ses projets avec Delphine (Catherine Brunet), l’amour de sa vie, tout en faisant de son mieux pour rassurer ses amis et sa famille.

Catherine Brunet et Pier-Luc Funk, Pour toujours, plus un jour.

Photo : Léa Better

Catherine Brunet et Pier-Luc Funk, Pour toujours, plus un jour.

 

SOS tatouages

Photo : Z

SOS tatouages

Sur Z, l’art prend un nouveau sens grâce à des émissions telles que SOS tatouages (mercredi 19 h). Dans ce docuréalité, on rencontre en effet les meilleurs tatoueurs des États-Unis, qui tentent de transformer les pires tatouages de leurs clients en œuvres dont ils pourront être fiers! Les protagonistes de Les rois des bolides (mercredi 20 h) font à peu près la même chose avec les voitures uniques amenées par leurs clients, auxquelles ils redonnent vie grâce à leurs talents en mécanique et en esthétique automobile!

Les rois des bolides

Photo : Z

Les rois des bolides

À lire aussi

Et encore plus