Bête noire | Un dernier adieu | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Bête noire | Un dernier adieu

Mercredi 14 avril à 20 h, Séries plus

Alors que les médias tournent leur attention vers les victimes, la famille Tremblay-Rivard rend un dernier hommage à Jérémy.
Photo : Lou Scamble

Alors que les médias tournent leur attention vers les victimes, la famille Tremblay-Rivard rend un dernier hommage à Jérémy.

Pendant que des funérailles nationales s’organisent pour les victimes de la tuerie, les proches de Jérémy se réunissent dans la plus stricte intimité pour lui faire leurs adieux. La petite cérémonie sera interrompue par un événement imprévu... Les enquêteurs sont sur une nouvelle piste et font des découvertes à propos de Jérémy. Léa partage son secret... 

Il y a une semaine encore, la vie de la famille Tremblay-Rivard ressemblait à celle de toutes les autres avec des adolescents. Luc et Mélanie se rendaient au travail, et leurs deux enfants prenaient le chemin de l’école... où l’inimaginable s’est produit. Depuis la tragédie, rien n’est plus pareil. «Mélanie et Luc sont dépassés. Mélanie continue à chercher des réponses. Elle a vraiment besoin de comprendre et d’expliquer le geste de son fils. Luc réagit autrement. Il est dans la gestion. Pour lui, c’est important d’amener sa famille vers la prochaine étape et de voir comment il peut y arriver. Être dans la gestion lui permet de ne pas aller dans les émotions, où il n’est pas encore prêt à aller», mentionne Annabelle Poisson, qui signe les textes de Bête noire avec Patrick Lowe. 

Mélanie et Luc (Isabelle Blais et Stéphane Gagnon) affrontent la situation de deux manières différentes.

Photo : Lou Scamble

Mélanie et Luc (Isabelle Blais et Stéphane Gagnon) affrontent la situation de deux manières différentes.

Pour les proches seulement

«Les grands-parents de Léa et Jérémy, les parents de Luc, débarquent dans cet épisode. Ils sont là pour offrir du soutien moral. La grand-mère est avocate, et elle participera elle aussi à la gestion de crise. C’est d’ailleurs elle qui va suggérer d’organiser des funérailles pour Jérémy», indique Annabelle Poisson. Luc et Mélanie n’avaient pas prévu de cérémonie d’adieu pour Jérémy. «Il est question d’organiser des funérailles nationales pour les victimes. En ce moment, l’attention est tournée vers elles. Selon la mère de Luc, c’est donc le meilleur moment pour organiser une petite cérémonie très intime, sans attirer l’attention des médias», explique l’auteure.

Un endroit significatif pour Jérémy est donc choisi pour enterrer ses cendres et lui faire un dernier adieu. Depuis la tragédie, la famille est passablement isolée. Chacun a son opinion sur les événements, et autant les voisins que les anciens amis de Jérémy tournent le dos à la famille. Mélanie se désole justement de ne pouvoir enterrer son fils sans que ses amis ou d’autres personnes soient présents... Luc, Mélanie, Léa et les grands-parents ont pensé bien faire, mais les funérailles de Jérémy leur réservent une mauvaise surprise...

Une nouvelle piste

L’enquête policière et celle de la coroner Éliane Sirois se poursuivent, mais il reste encore tellement de questions qui demeurent toujours sans réponses... Comment Jérémy s’est-il procuré une arme? Pourquoi s’en être servi pour tirer sur des innocents? Du côté des téléspectateurs, on en sait un peu plus au sujet de l’arme du crime. Dans l’épisode, les enquêteurs font une découverte à ce sujet, ce qui les lance sur une nouvelle piste. Jusqu’où remonteront-ils? Procéderont-ils à une arrestation? Chose certaine, l’étau se resserre sur certains individus qui ont plus d’une chose à cacher...

Éliane (Sophie Cadieux) fait d’étonnantes découvertes à propos de Jérémy.

Photo : Lou Scamble

Éliane (Sophie Cadieux) fait d’étonnantes découvertes à propos de Jérémy.

Le secret de Léa

Quel est le secret de Léa (Marine Johnson)?

Photo : Lou Scamble

Quel est le secret de Léa (Marine Johnson)?

La vie de Léa a basculé en même temps que celle de tous les membres de sa famille. La fille populaire et appréciée de tous qu’elle était est maintenant celle qu’on évite et qui reçoit des messages de toutes sortes sur les réseaux sociaux. «Les parents de Léa ont l’impression, depuis un moment, qu’elle cache des choses. C’est davantage une impression qu’une certitude, mais au cours de l’épisode, Luc comprend qu’il avait raison. Léa a vraiment un secret et elle se confie à son père... C’est quelque chose de très grave, au point où Luc décide qu’il vaut effectivement mieux le cacher...» révèle Annabelle Poisson.  

La mystérieuse amie de Jérémy 

Jérémy (Zakary Auclair) aurait envoyé un colis à son amie juste avant le drame.

Photo : Lou Scamble

Jérémy (Zakary Auclair) aurait envoyé un colis à son amie juste avant le drame.

Dans cet épisode, nous avons en partie accès à l’histoire de Jérémy dans les mois et les semaines qui ont précédé la tragédie. Jérémy semble avoir eu une amie secrète, dont ses parents ignoraient l’existence. Les policiers, qui ratissent large, retrouvent sa trace et vont la rencontrer. Celle-ci dévoile certaines informations, mais se garde bien de dire qu’elle a reçu un colis de la part de Jérémy.  

À lire aussi

Et encore plus