Gros plan sur l’année 2000 | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Gros plan sur l’année 2000

Le bogue de l’an 2000 ne se concrétise pas, et après un recomptage des votes, George W. Bush est élu 43e président des États-Unis. Gros plan sur l’année 2000!  

George W. Bush.

Photo : Shutterstock

George W. Bush.

23 février  

Le choc versacien

Photos : Shutterstock

Au gala des Grammy Awards, Christina Aguilera l’emporte sur sa rivale, Britney Spears, et met la main sur le prix de la Révélation de l’année. Pourtant, ce dont tout le monde se souvient, c’est la robe verte au décolleté plongeant de Versace portée par Jennifer Lopez! 

26 mars  

Double victoire

Photo : Dreamworks

Le film Gladiator remporte les honneurs aux Oscars, et sa vedette principale, Russell Crowe, est couronnée meilleur acteur.  

Printemps  

L’oreille habillée

Photo : Getty Images

Le changement de millénaire en intriguait plusieurs côté mode, et les premiers accessoires incontournables commencent à s’imposer. La grande tendance est l’énorme anneau à l’oreille. Toutes les stars, incluant Gwen Stefani et Halle Berry, le portent. 

19 avril  

Tourne la page

Photo : ImageCollect

Oprah Winfrey lance sa revue, O, The Oprah Magazine, publiée une fois par mois. En décembre 2020, elle annonce qu’elle ne sera désormais plus offerte en version papier. 

16 mai  

Photo : Getty Images

Nouveau baptême Prince, qui avait troqué son nom d’artiste contre un symbole imprononçable en 1993 — on l’appelait désormais «The artist formerly known as Prince» —, redevient tout simplement Prince. 

17 mai  

La fin d’un code postal

Photo : Fox Studios

Plus de 25 millions de personnes sont au rendez-vous pour regarder la finale de la télésérie Beverly Hills, 90210, un épisode dans lequel Donna (Tori Spelling) et David (Brian Austin Green) unissent enfin leurs destinées!  

24 mai  

Un grand pas 

Photos : ELLE FICTIONS et YouTube

La troisième saison de Dawson’s Creek se conclut avec un baiser échangé entre deux hommes. C’est la première fois qu’une émission d’importance présente une telle scène à la télévision américaine. La communauté gaie s’en souvient comme d’un pas important pour sa représentation dans les médias. 

29 juillet  

Madame Pitt

Photo : Getty Images

Près de deux ans après leur rencontre, Jennifer Aniston et Brad Pitt convolent lors d’une cérémonie privée. Ils en viennent cependant à divorcer en 2005 à cause d’Angelina Jolie.  

7 septembre  

Ascension et descente

Photos : Getty Images

Le clip The Real Slim Shady d’Eminem est nommé Vidéo de l’année aux MTV Video Music Awards. Au cours de la cérémonie, Tim Commerford, le bassiste de la formation Rage Against the Machine, exprime son mécontentement d’avoir perdu contre Limp Bizkit dans la catégorie rock. Il grimpe même sur le décor du plateau et refuse d’en descendre! La police l’arrête, et il passe la nuit en cellule.  

13 novembre  

Beau gosse

Photo : People Magazine

Brad Pitt regagne le titre de l’homme le plus sexy de l’année, selon le magazine People. Sa première victoire était en 1995.

À VOIR AUSSI: 18 vedettes reconnues pour être radines 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus