Escouade 99 débarque à TVA | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Escouade 99 débarque à TVA

MARDI 6 AVRIL, 21 H, TVA

Image principale de l'article Escouade 99 débarque à TVA
Yan Turcotte / TVA

Au poste de police 99 de la ville de Québec, Max Lemieux et ses collègues font à peu près tout ce qu’ils veulent. Tant qu’ils passent les menottes aux criminels, leurs supérieurs ferment les yeux sur leurs pitreries. Toutefois, l’arrivée en poste d’un nouveau commandant change complètement la dynamique. Max acceptera-t-il de se plier aux nouvelles règles?

• À lire aussi: Découvrez tous les personnages de la nouvelle comédie «Escouade 99»

Escouade 99 est l'adaptation québécoise de la série américaine Brooklyn Nine-Nine. On y suit un groupe de détectives du poste 99 de Québec. Max Lemieux, la vedette incontestée de cette équipe, aime faire des blagues et s’amuser. «C’est un ado dans un corps d’adulte», mentionne son interprète, Mickaël Gouin. Malgré son immaturité flagrante et ses méthodes d’enquête inusitées, Max est un très bon sergent-détective. C’est pourquoi ses supérieurs ont toujours accepté ses frasques et ses bouffonneries. Or tout cela est sur le point de changer... 

Yan Turcotte / TVA


• À lire aussi: Léane Labrèche-Dor et Mickaël Gouin attendent leur premier enfant

Fini les folies!
Au début de la série, Raymond Célestin, un nouveau commandant, arrive au poste 99. Les membres de l’escouade attendent ce nouveau patron, qu’ils ne connaissent pas. Max est en train de faire des blagues à son sujet quand l'homme franchit le seuil du poste. La première impression que le sergent-détective fait à Raymond Célestin risque de le suivre pendant longtemps... 

Ce dernier aime faire les choses dans les règles et s’est donné l’ambitieux mandat de faire de sa nouvelle escouade la plus performante du Québec. Il s’attend à des résultats phénoménaux, et cela implique que les membres de son équipe doivent être sérieux et mettre le travail au premier plan. La première mission du commandant est donc de remettre de l’ordre dans ce groupe dissipé et de faire comprendre à Max Lemieux que le patron, c’est Raymond Célestin et personne d’autre! Pour ce faire, il exige notamment que les hommes du groupe portent la cravate. Cela ne fait pas l’affaire de Max, qui trouvera plus d’une façon de se conformer à cette nouvelle règle... tout en la contournant. 

Yan Turcotte / TVA

• À lire aussi: Fayolle Jean Jr: son père lui a transmis l’amour des arts

L’escouade 99
À son arrivée, Raymond Célestin est accueilli par le lieutenant Jeff Bourjoly, qui lui présente les membres de l’escouade 99, avec leurs forces et leurs faiblesses. Il explique notamment que, pour sa part, il ne va plus sur le terrain. Un événement traumatisant le hante, et puisqu’il est maintenant père de famille, il préfère la sécurité des murs du poste de police. 

Outre Max Lemieux, l’escouade se compose des sergents-détectives Rosalie Boucher, Charles Lépine, Bruno Goudreau, Franck Ravary et Fanny Lizotte. Cette dernière aime aussi que les choses soient faites dans les règles; elle a donc de bonnes chances de bien s’entendre avec le commandant Célestin. Elle se fait d’ailleurs une joie d’avoir un patron qui remettra enfin un peu d’ordre au poste. Valérie Côté, l’adjointe administrative, complète le groupe.      

Yan Turcotte / TVA


• À lire aussi: Voyez le nouveau look de Léane Labrèche-Dor pour son prochain rôle

Un jambon à 6000 $
Dans le premier épisode, Max Lemieux et ses collègues tentent d’identifier et d’arrêter un cambrioleur qui s’est emparé d’un ordinateur, d’une montre et d’un jambon rare qui se vend 6000 $. Charles, Rosalie, Fanny et Max font équipe pour résoudre cette affaire. Trouveront-ils le coupable? En outre, Charles profite du fait qu’il est jumelé avec Rosalie pour l’inviter à sortir avec lui. Elle n’est pas facile d’approche, et son collègue craint qu’elle ne le repousse. Le surprendra-t-elle en acceptant sa proposition? 

Yan Turcotte / TVA

La rivalité
Une rivalité s’est installée entre Max Lemieux et Fanny Lizotte, qui se sont lancé un pari: c’est à qui aura le plus d’arrestations sur sa feuille de route. Si Fanny gagne, elle obtiendra une vieille voiture, et si Max remporte le pari, Fanny devra accepter un rendez-vous galant avec lui. Cette histoire se poursuivra tout au long de la saison.

À VOIR AUSSI: 10 séries à ne pas manquer sur Club illico

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus