Que sont-ils devenus? | Downton Abbey | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Que sont-ils devenus? | Downton Abbey

La série d’époque britannique Downton Abbey a captivé des millions de téléspectateurs grâce à son exploration de l’univers des aristocrates et des domestiques à leur service. Secrets, scandales, commérages, dialogues savoureux: tous les ingrédients nécessaires étaient réunis pour faire de cette production une grande épopée. 

  • Réalisateurs: Brian Percival, Ben Bolt, Brian Kelly, Ashley Pearce, Andy Goddard et plusieurs autres 
  • Auteurs: Julian Fellowes, Shelagh Stephenson et Tina Pepler
  • Nombre de saisons: 6 (et 1 film)
  • Diffusion: 2010-2015 en VOA et 2013-2016 en VF 

Laura Carmichael 

Lady Edith Crawley

Photo : ITV1

La pauvre Edith, considérée comme le vilain petit canard de la famille Crawley, était le souffre-douleur préféré de lady Marie. Après la série, la comédienne a déployé ses ailes dans la première saison de la dramatique britannique Marcella et a campé Margaret Pole, huitième comtesse de Salisbury, dans The Spanish Princess (la série est offerte sur Tou.tv, et la deuxième saison a fait ses débuts le 1er avril à ARTV). En 2020, Laura Carmichael a tenu le rôle principal d’Agatha Fyfle dans le thriller psychologique australien The Secrets She Keeps (Les secrets qu’elle garde). 

Michelle Dockery

Lady Marie Crawley

Photo : ITV1

En dépit de la froideur de lady Marie, on retient surtout son histoire d’amour tragique avec le beau Matthew Crawley (Dan Stevens). Michelle Dockery a ensuite interprété l’arnaqueuse Letty Raines dans Good Behavior (2016-2017), puis Alice Fletcher dans le western Godless (2018), produit pour Netflix. En 2020, elle a incarné Rosalind Pearson dans la comédie d’action Gangsters (The Gentlemen) et Laurie Barber dans la minisérie Defending Jacob, diffusée sur Apple TV+. En décembre dernier, l’actrice a entrepris le tournage d’Anatomy of a Scandal, une minisérie produite pour Netflix qui raconte le procès d’un politicien britannique impliqué dans un scandale sexuel. 

Joanne Froggatt

Anna Bates

Photo : PhotoFest

La bienveillante femme de chambre de lady Marie a affronté plusieurs épreuves avant de vivre son histoire d’amour avec le valet John Bates. Depuis 2015, Joanne a campé la tueuse en série Mary Ann Cotton dans la série historique Dark Angel (2016); Laura Nielson, une enseignante qui se démène pour prouver qu’elle a été agressée sexuellement, dans La nuit du mensonge (Liar, 2017-2020); et Eadie Boulay, une neuropsychologue qui renonce momentanément à son rêve d’être mère, dans la série australienne The Commons (2019). Son prochain rôle est celui d’Angela Black, une femme victime de violence conjugale, dans la série britannique Angela Black

Brendan Coyle 

John Bates

Photo : ITV1

Quand lord Grantham apprend que son ancien compagnon d’armes ne parvient pas à trouver de travail à cause d’une blessure subie au front, il l’engage en tant que valet. En 2016, le comédien de nationalité britannique et irlandaise Brendan Coyle est apparu dans la série américaine 12 Monkeys et le film Avant toi (M e Before You). En 2018, il a incarné Stephen Kendrick, un ex-détective, dans le thriller surnaturel Requiem, présenté sur Netflix, et le comte de Lennox dans le film historique Marie reine d’Écosse (Mary Queen of Scots)

Rob James-Collier 

Thomas Barrow

Photo : ITV1

L’interprète du malveillant valet de pied promu sous-majordome dans la troisième saison n’a pas manqué de travail après Downton Abbey. Il a campé le sergent Kevin O’Dowd dans la minisérie britannique The Level (2016) et Hutch, un homme qui meurt de façon violente, dans le film d’horreur The Ritual (2017), offert sur Netflix. On l’a également vu dans les séries britanniques Urban Myths (2018), Death in Paradise (2019) et Vera (2019), et dans la troisième saison de la comédie Ackley Bridge (2019). Enfin, il incarne Silva dans la série pour ados C’est ton destin: La saga Winx (Fate: The Winx Saga), lancée sur Netflix le 22 janvier. 

Sophie McShera

Daisy Mason

Photo : PhotoFest

L’actrice qui a prêté ses traits à la douce aide-cuisinière des Grantham est restée en terrain connu à la fin de la série: elle a incarné la servante Gwynne dans la comédie musicale américaine Galavant (2015-2016). Elle a également joué dans des épisodes des séries britanniques Timewasters (2017) et London Kills (2019), et de la série canadienne Les mystères de Murdoch (Murdoch Mysteries, 2018). Plus récemment, vous l’aurez peut-être reconnue dans la peau de Miss Graham dans la populaire série de Netflix Le jeu de la dame (The Queen’s Gambit).

À lire aussi

Et encore plus