L’Échappée: Jules est enlevé par Bill Beaudry | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

L’Échappée: Jules est enlevé par Bill Beaudry

LUNDI 20 H, TVA

Image principale de l'article L’Échappée: Jules est enlevé par Bill Beaudry

La frappe policière laisse un goût amer à Gisèle Bayeur et à ses collègues. Ils ont mis la main sur une importante cargaison de drogue, mais Bill Beaudry leur a filé entre les doigts et a emmené Jules Labonté. Une traque s’organise pour les retrouver. Ont-ils déjà quitté le pays? Jules est-il en danger?

• À lire aussi: Sam-Éloi Girard sur son rôle de Manu dans L’Échappée

• À lire aussi:
Bonne nouvelle pour les fans de L'Échappée

Avec l’aide de Richard L’Espérance, qui a agi comme taupe dans l’organisation de Bill Beaudry, Gisèle Bayeur espérait frapper un grand coup. Elle savait que le criminel attendait une grosse livraison de drogue et souhaitait le coincer tout en mettant la main sur sa cargaison. «Or Bill Beaudry avait tout prévu, et la saisie de drogue laisse un goût amer aux policiers», lance d’emblée l’auteure Mylène Chollet. Trois cents kilos de cocaïne ont été saisis, ce qui n’est pas rien, mais Beaudry a semé les policiers et a emmené Jules Labonté.

Opération de recherche
«On croit que Bill et Jules sont partis à bord d’un petit avion. Le criminel avait déjà proposé au jeune garçon de lui faire faire un tour à bord de l’appareil de son ami», rappelle Mylène Chollet. Pour Jules, il s’agit donc d’un vol d’agrément, mais le plan de Bill Beaudry va bien au-delà de cela. «En raison des moyens dont Bill dispose et du fait qu’il peut être n’importe où sur la planète, l’enquête dépasse largement les compétences des forces de l’ordre de Sainte-Alice. Beaucoup de policiers se lancent donc à la recherche de Bill et de Jules», précise l’auteure. 

• À lire aussi: Normand D’Amour ravi de jouer un vilain dans L’Échappée

• À lire aussi: Pierre-Yves Cardinal: un papa très actif avec ses deux filles

Au départ, cette enquête était celle de Gisèle Bayeur. Elle cherche donc des informations qui permettraient de retrouver les fugitifs. «Nous avons déjà entendu prononcer le nom de Rick Rodgers (incarné par Julien Poulin), associé à la Filière du fleuve, dont Bill Beaudry s’est inspiré. Gisèle le rencontre dans l’espoir d’obtenir des renseignements et apprend des choses surprenantes», révèle Mme Chollet.

L’interrogatoire
Les policiers interrogent Stéphane et Macha, qui sont fortement ébranlés par la situation. Ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour protéger Jules et Charlie, et voilà que le jeune garçon a disparu. Au cours de l’interrogatoire, les policiers apprennent que Bill Beaudry est le père de Jules. Même s’il est important de retrouver ce dernier au plus vite, ils poussent un soupir de soulagement car, selon eux, il est évident que le criminel ne fera pas de mal à son fils. Est-ce vraiment le cas?

Pendant que tout le monde s’active, Astrid, qui semblait pourtant loin de l’enquête, joue un rôle crucial. «Elle permet de faire avancer les recherches», annonce Mylène Chollet. 

• À lire aussi: Bianca Gervais: Son rôle de Marie-Louise dans L'Échappée a eu un impact dans sa vie

Les autres intrigues

Pour Richard et Marie-Louise, un congé bien mérité s’impose. Ils ont travaillé fort, et Richard a même risqué sa vie dans cette opération policière clandestine. Maintenant que le danger est écarté, ils décident qu’il est temps de mettre Rosalie au courant de la situation et de lui avouer qu’ils ne se sont jamais séparés. «Rosalie réalise alors qu’elle tient beaucoup plus à eux qu’elle ne le pensait», précise l’auteure.

Tout le monde a tenté de préserver la petite Charlie et de la tenir à l’écart des événements, sans pourtant lui mentir. Pour le bien de la fillette, Noémie prend une décision importante... 



Quant à Robin, il n’avait pas prévu qu’il tomberait amoureux de Sandrine et aurait vraiment voulu que les choses se passent autrement. Celle-ci n’arrive pas à lui pardonner depuis qu’elle a appris la vérité sur l’accident de son frère. Robin ne veut pas la perdre et fait tout ce qu’il peut pour réparer les pots cassés. La convaincra-t-il de lui redonner sa chance?

UN GRAND RETOUR
Cet épisode de L’Échappée marque le retour à Sainte-Alice d’un personnage absent depuis longtemps: Clément Francoeur. Forcé de prolonger son séjour au Costa Rica en raison de la pandémie, il revient sans s’annoncer et prend sa fille Noémie au dépourvu. Que cache ce retour soudain?

À VOIR AUSSI: L’évolution des comédiens de L’Échappée

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus