Des nouvelles de Mario Lirette après son double pontage | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Des nouvelles de Mario Lirette après son double pontage

Image principale de l'article Des nouvelles de sa santé
Photo : Patrick Seguin

L’entourage de Mario Lirette s’est fait du mauvais sang pour lui, et avec raison!

• À lire aussi:
Mario Lirette est de nouveau aux prises avec de graves problèmes de santé

• À lire aussi:
Jean-Marc Parent revient avec humour sur ses ennuis de santé des derniers mois

• À lire aussi:
Philo Lirette revient sur les ennuis de santé qui auraient pu lui coûter la vie

L’animateur se trouvait à la Cité-de-la-Santé de Laval depuis le 9 mars, en attente d’un transfert au CHUM afin d’y subir un double pontage. Mais le délestage dû à la situation actuelle faisait en sorte que le transfert tardait. Au cours de la nuit du 22 au 23 mars, l’animateur a ressenti des douleurs et on l’a finalement transporté au CHUM en ambulance pour qu’il subisse son intervention le 23 en après-midi. Dès 13 h, il était au bloc opératoire, mais des craintes subsistaient. «J’avais peur pour sa vie. Il y avait un risque. Une de ses artères était bloquée à 90 %», note sa blonde, Jacinthe Valérie. L’opération n’était donc pas une mince affaire: on lui a ouvert la cage thoracique afin de procéder au déblocage des artères.

Heureusement, Mario Lirette a pu compter sur les services du Dr Nicolas Noiseux, le cardiologue qui a aussi opéré Guy Lafleur. «Le médecin et toute l’équipe étaient bien impressionnés et heureux de voir à quel point Mario était positif! Ils n’avaient jamais vu ça!» confie son amoureuse. L’opération s’est bien déroulée. L’animateur croyait qu’il serait sur le carreau, intubé et comateux pendant quelques jours. Que nenni! «Il était 21 h: Mario m’envoie une photo avec un œil ouvert et il me fait “salut”. Il était déjà presque sur le piton!» mentionne Jacinthe.

À 69 ans, Mario Lirette s’est bien relevé de cette grosse opération et n’a été que huit heures aux soins intensifs. Cependant, comme on lui a ouvert le thorax, ça demeure très douloureux. Et pour ne rien arranger, il a du mal à parler. «Il a un poumon plus faible», précise sa conjointe. Il a donc dû passer une radiographie. Il est maintenant au repos pour bien récupérer, mais on ne sait pas trop pour combien de temps encore.

L’équipe d’Échos Vedettes souhaite un prompt rétablissement à son fidèle collaborateur. 

À VOIR AUSSI: 19 comédiens québécois qui ont incarné une personnalité connue

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus